Vivre avec un susceptible

Suzy - 4 mars 2010 à 19:55
 Suzy - 6 mars 2010 à 16:34
Bonjour,

Cette fois-ci, j'aurais bien besoin de vos conseils. Voilà, je vis avec quelqu'un qui comme le nom l'indique "susceptible". Là, c'est venu trop loin. Si bien qu'il ne me parle plus. Je souffre sans le montrer car j'en ai marre de faire de l'avant, j'ai trop fait ! Toujours quand je suis enceinte, il me fait des coups comme ça. Me rejettes.. Pour vous dire en toute franchise, je me sens mal sans vous l'avoir montré. J'ai l'impression d'être mère porteuse en attendant mon cinquième enfant. Il ne me parle pas, me regardes méchamment, ça me blesse. J'aurai réellement besoin de réconfort et de soutien. Pour m'expliquer sur le pourquoi de sa réaction est qu'il ne veut pas que je le bouscule le matin pour emmener les enfants à l'école. J'ai l'impression qu'il ne me comprends pas quand je suis enceinte alors que je ne demande rien, la popotte, les enfants qui sont mes seuls recours et juste un peu plus de compassion. Quel avenir ?? Ca va et ça revient mais là, c'est trop. Cela fait une bonne semaine maintenant. J'ai beau lui parler mais rien en retour si bien que l'on dort séparé avec notre petit de 2 ans. Incroyable, est-ce que quelqu'un traverse la même situation ? Y'a t'il des solutions pour retrouver un terrain d'entente ? Je me demande si ça va tenir longtemps, à la naissance ?? Pas facile, j'en ai marre sincèrement ! Merci à vous de me donner des précieux conseils car là, je suis à bout avec les enfants et ma famille est bien loin...

4 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
5 mars 2010 à 07:52
Bonjour Suzy

Si vous avez la possibilité de vous séparer pour une mise au point, ça ne serai pas plus mal.

Je n'aurai pas dit fallait pas l'épouser car cela reviendrait à regretter d'avoir des enfants.
Or comme vous le dites heureusement que les enfants sont là.
Puis ce n'était pas prévisible non plus.
Accrochez vous et tenez lui tête en posant vos conditions voir ultimatum voir menace de rupture imminente.
0
acquamarine Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 64
5 mars 2010 à 08:56
votre 5 enfant etait il desiré?

Se rend il compte de certaines choses à present?et vous rend responsable peut etre d'une vie qu'il n'a pas desirée?

Vous ne nous dites pas tout,je pense.
0
sousou888 Messages postés 715 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 711
5 mars 2010 à 10:55
bjr ma chére suzy
j'espère que tu te portes mieux aujourd'hui et qu'il y a eu un peu d'espoir pendant cette nuit . comme a dit acquamarine , est ce que votre cinquième enfant était désiré ? et comme vous dites que c'est toujours le cas pendant tes grossesses est ce qu'il désirait les autres enfants ? est ce que c'est la vie qu'il imaginait . ? avoir une famille de 5 enfants ? ou plutôt de deux enfants où leur maman lui consacre beaucoup plus de temps et prends soin de lui , faudrait pas oublier que ton mari est ton 6éme enfant et que les hommes à un moment donné il deviennent jaloux de voir leur épouse qu'ils ont tant aimé qui donne beaucoup d'affection a des petits bb même si ce sont ses enfants . penses à tout ça et discute avec lui pour mettre es choses au point . et puis essaies d'être douce avec lui et il te rendrait cette affection triplée , et essaies de lui faire comprendre que la vie de couple est un échange entre vous deux ou la partie intime de chacun se minimise et la partie commune s'agrandit au fil des années . bonne journée
0
Merci à vous pour ces précieux conseils. Eh bien pour vous dire, ça été une grande surprise d'apprendre la nouvelle ! J'ai fini par l'accepter en le voyant à la première échographie, un petit être humain bien tonic ! Pour sa part, il voulait au fond de lui cet enfant et me l'a fait comprendre. Je suis douce avec lui avec lui haut que oui mais quand il est contrarié, il n'y a pas de retour si bien que je me charges de tout les enfants en le laissant tranquille. A la date d'aujourd'hui, la discussion est toujours tendue, ferme. Bref, heureusement qu'il fait beau, ça remonte considérablement le moral. Merci à vous.
0
Bonjour,

Je vous remercie du fond du coeur de m'avoir écouté. A ce moment-là, j'avais grand besoin de parler. Tout garder pour soi n'est pas bon pour le moral. Voilà, une bonne chose, ça s'est arrangé. On n'a fini par se parler de plus en plus et à la fin à se regarder en piquant un gros fou-rire ! Ca fait du bien, ça détend la tension qui coexistait ses derniers jours. Bref, j'ai appris avec un susceptible, il faut vivre en douceur et si l'orage gronde, laisser que ça passe comme après la pluie vient le beau-temps.

J'espère que ça se renouvellera pas dans l'avenir car un susceptible a souvent un esprit "scorpion". C'est comme un enfant qui a besoin de plus d'attention, de soutien et si on le bouscule pour quoi que soit, le vase se casse et les embrouilles commencent. Quand on vit avec quelqu'un, on ne le connait jamais assez, on en apprend tout les jours. Merci à vous encore une fois car un moral qui tombe mène à la déprime et une simple écoute, un soutien de l'extérieur mène à la raison.. Excellente fin de journée.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
4 mars 2010 à 20:21
Bonsoir

Fallait pas l'épouser.
-1
Merci Marie. Je le regrette malgré que je l'aime mais je n'en peux plus de son comportement. C'est quelqu'un trop fier de sa personne. Monsieur ne veut pas être dérangé et réveillé en douceur alors que les enfants doivent être pile à l'heure à l'école à 8h30. Pour un rien, rien ne va plus ! Si bien que l'on ne se parle plus à la maison mais au portable pour savoir qui va chercher les enfants ?? Il s'absente souvent, sort, mange, dort.. Ne me dis rien. Le soir, film solo avec le casque devant l'ordi en attendant que j'aille faire dormir le petit. Normal ?? Non ! Il me répond "je ne suis pas parfait". Moi aussi je suis loin d'être parfaite mais une entente harmonieuse fait avancer les choses. Lui, quand il ne va pas bien dans son égo, il envoit "boulé" tout le monde !! J'ai peur pour mes enfants, sincérement !! Merci, je parts dormir, les rêves sont mieux que la réalité...
0