Ménière

onesime23 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 02:17
 catine - 28 juin 2010 à 09:42
Bonjour,

Je suis atteint par la maladie de ménière et j'ai 24 ans!!!
Cela a commencé par des bourdonnements durant 1 semaine, puis de vertige violent.
J'ai consulté un ORL qui m'a donc envoyé faire un Irm mais problème... je suis claustrophobe... Donc pas d'Irm!
Tout cela a commencé en avril 2009 et l'ORL m'avait prescrit à l'époque du Nicergonil, quelqu'un connaît-il ce médicament?

Ensuite j'ai fait l'erreur de ne plus retourner voir mon Orl, cause depression.
Aujourd'hui j'ai quasiment aucun examen à cause de ma claustrophobie, mais en lisant tout vos commentaires, je suis sur que je suis atteint de ménière.

J'ai des acouphènes permanents qui s'amplifie dçs que je suis stressé ou anxieux, et je suis ce type de personne. J'ai eu aussi des vertiges terrible de 3 à 4H, mais pas de vomissement par chance.

Je souhaiterai savoir si il m'est encore possible de sortir de cette maladie ou c'est déjà trop tard?
Est-ce grave comme maladie et est-ce mortelle?

J'attend vos réponse avec impatience.

Merci d'avance et courage à vous tous.
A voir également:

4 réponses

entraidemeniere Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
5 mars 2010 à 18:07
Bonjour onesine33
Pas de panique !
On ne meure pas du syndrome ou de la maladie de Menière .Il faut que les 3 suymptomes soient présent et surtout perte d'audition du coté atteint (mais lequel pour vous?) des crises de vertiges qui durent quelques minutes mais pas 2-3 heures .Certes nous sommes déstabilisés et souffront de déséquilibre durant quelques heures et quelques jours .Les acouphènes sont secondaires au début dans cette maladie mais lorsque les crises diminuent après quelques mois ,les acouphènes deviennent un symptome gènant .
La Claustrophobie est elle apparue en meme temps que votre syndrome de Menière ou existe t'elle avant les vertiges ? Les vertiges sont ils rotatoires ?Avez vous un nystgamus ?
Une RMN est importante mais pas essentiel et peut etre remplacé par un scanner du cerveau (c'est pour éliminer d'autres causes de vertige)
Par contre les examens O.R.L. avec eau chaude ,froide .... sont essentielles
Il n'est pas bon de s'identifier à une maladie si un médecin n'a pas fait le diagnostic formel
Bon courage à vous
Entraide Menière

Pour les autres ,nous avons envoyé une quinzaine de brochure gratuitement à l'association l'oreille bruyante au Canada qui vient d'etre éditer par nos soins .Bonne lecture
0
L'au-dela Messages postés 298 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 153
5 mars 2010 à 18:15
Je suis surprise de voir que cette maladie est provoqué a cause d'une perte d'audition ,je pense que se n'est pas systhématique puisque je n'est plus qu'un demi tympan du coté droit seulement.
0
j ai 32 ans.je fais des vertiges de ménières depuis 2 ans cela a commencé en faisant mes courses je ne tenait plus debout.+diarrhées+nausées.
je suis allés chez le médecin puis a lhôpital,j ai fais un scanner +irm et rien.ils m ont dit que c'était le fait d'etre tout le temps stressée.bon courage
0
Bonjour j'ai cette maladie depuis 86 vertiges subites vomissement bourdonnements la total, pendant un moment j'ai perdu l'audition à gauche puis pendant qqs années j'ai été à peut près tranquille, et depuis octobre 2010 c'est revenu maintenant bourdonnements à G et à D et j'etends très mal des 2 oreilles une vraie galère en plus j'ai une sclérose en plaques alors pas évident!!
des fois je pense au pire mais pas le courage!!

Bon là je ne vais pas vous réconforter mais je sais que c'est une sale maladie!!
0