Inceste silencieux

lila - 22 févr. 2010 à 21:02
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 22 févr. 2010 à 21:53
Bonjour,
savez vous ce qu'est l'inceste silencieux?
comment oublier ce traumatisme?
je n'en ai jamais parlé et j'ai deja 35 ans et ca pose probleme.
merci de m'aider

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
22 févr. 2010 à 21:53
Bonsoir Lila!
J'ai vécu aussi ce genre de traumatisme quand j'avais 9ans avec le second mari de ma mère et son neveu. j'avais toujours gardé ce secret, jusqu'à il y a 5ans, un peu plus, lorsque je me suis séparée du père de ma fille, j'en avais discuté avec mon ex belle-mère durant ma grossesse, et elle a ressorti ça en témoignage lors de la séparation, comme quoi j'avais été abusée et donc psychologiquement instable pour m'occuper de ma fille!!enfin, bref, c'est alors que le secret a été révélé, j'ai appris que ma mère a toujours été au courant de ça, et ce serait en partie en cause de ça qu'elle aurait divorcé. On en a parlé, autant avec elle qu'avec mes soeurs, car on se dit tout, et ça a levé un sacré poids!!on ne peut pas vivre toute sa vie avec un secret comme ça!!!! j'ai toujours réussi à masquer ce traumatisme, on peut le masquer toute sa vie, mais au bout d'un moment faut lâcher, tout lâcher, même si ça peut faire mal à certaines personnes, ou parfois faire des histoires de famille, ça peut arriver, mais il faut en parler, c'est tout ce que je peux te conseiller, tu te sentiras autrement, libre de cette emprise que ça a sur toi!!
on ne pourra jamais oublier, mais avoir l'esprit et la conscience plus zens et sains ça on peut!!
si tu peux en parler à quelqu'un à qui tu peux avoir confiance et qui es à l'écoute alors n'hésites pas!!débarrasses-toi de ce fardeau!!
2