Malaise

bimbs - 22 févr. 2010 à 13:01
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 25 févr. 2010 à 14:25
Bonjour,
j'ai eu un malaise au travail depuis le 17 septembre 2009, et jusqu'aujourd'hui je ne m'en remet pas.
En effet, je travaillais sur ordi en fin de journée (15h-16h) lorsque j'ai resenti quelque chose laché du coté de mon cou. A partir de ce moment la, je n'arrivais plus à écrire ni à bien m'installer dans le fauteuil sur lequel j'étais assis quelques minutes auparavant.
je suis passé par plusieurs traitements en prenant beaucoup de médicaments(hypertension A,surmenage, mais les choses ne s'améliorent pas beaucoup. en dehors des douleurs au niveau du cou et de la main droite au départ, aujourd'hui j'ai de la peine à me déplacer avec le pied droit. Pour tout dire, tout le coté droit est faible.
je suis sous traitement (Utéplex et Stresam) après les derniers examens (E.E.G,Scanner Cérébral) qui semblent montrer que tout est normal.

Samuel Bimbo,
29 an
TS. Topo-Cadastre
A voir également:

2 réponses

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
22 févr. 2010 à 15:03
Les traitements que tu suis ne me semblent pas prendre en compte les circonstances dans lesquelles est apparu ton malaise et ce que tu dis au début de ton message : à savoir qqchose a lâché dans le cou. Qu'est-ce que tu appelles lâcher? En plus des examens qu'on t'a prescrit, tu pourrais explorer un peu cette voie : à savoir, est-ce qu'il n'y aurait pas une cause mécanique? Blocage d'une articulation au niveau des cervicales due au travail sur ordi et qui aurait ensuite bloqué le bras.
Pour voir ça, tu peux faire une radio, mais peut-être qu'un kiné (ils ont parfois les mains assez habiles, il faudrait en trouver un bon) saurait aussi te dire s'il y a un problème de ce côté là.
0
Bonjour,
je vous remercie d'avoir eu le temps de répondre à mon message et surtout pour vos conseils.
En parlant de mon malaise, en particulier du mot lâcher que j'ai utilisé, il s'agit en fait d'une légère douleur que j'ai ressenti, suivie en effet d'un blocage et d'une certaine raideur au coté droit de mon cou. Quelques temps après, le bras droit aussi a commencé à se bloquer, après ce fut le coté droit du dos et le membre inférieur, et même au niveau de la tête.bref, le corps est divisé en deux comme je vous l'ai dit la dernière fois.
comment expliquer cette évolution des choses, et quelles peuvent être les conséquences à long terme?
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
25 févr. 2010 à 14:25
Comme dit, cela a plutôt l'air d'être lié à l'articulation, cervicales, haut du dos et bras étant liés. Un bon kiné ou un spécialiste en orthopédie devrait pouvoir aider.
0