Douleur rachidiennes

Signaler
-
Messages postés
423
Date d'inscription
vendredi 29 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
-
Bonjour,
voila g 60 ans et g passe une radio et voici le résultat quelqu'un peut-il me le traduire et me dire a quoi m'attendre, par avance merci de votre aide!
A l'étage cervical, il existe une uncodiscartrose c4-c5, c5-c6 avec réduction + marqués des trous de conjugaison à droite, une arthrose inter apophysaire postérieure avec ostéophytose postérieure c5-c6 mais sans sténose des trous de conjugaison. Absence de signe de canal cervical étroit. Odontoïde centré.
A l'étage dorsal, présence de composantes ostéophytiques discarthrosiques étagées minimes.
Abs d'anomalie osseuse focale suspecte.
Arthrose costo-vertébrale surtout T8 ddroite.
Au niv lombaire, on retiendra une discarthrose L3-L4 avec ostéophytose latérale droite, un aminicissement du disque surtout L3-L4.
A l'étage pelvien, Abs de signe de rhumatisme inflamatoire . Remaniments de type arthrosique, peut-etre un peu + marqués sur le versant iliaque de la sacroiliaque gauche. Les interlignes articulaires coxo-fémoraux ne st pas remaniés.


merci encore de votre aide , car g mal et dois passé un IRM qui me stress et j'aimerais vraiement savoir vers quoi je vais!

1 réponse

Messages postés
423
Date d'inscription
vendredi 29 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
281
Tu sais, les spécialistes ont l'habitude de pratiquer le charabia! Je ne suis pas surprise que cela t'effraie : en fait, si ton radiologue ne t'a rien dit (en principe, on peut leur demander un rapport oral au moment de l'examen), ton médecin pourra t'expliquer. Si tu relis bien, tu verras que les termes qui reviennent tournent tous autour de l'arthrose, et il y en a un peu partout : cou, bas du dos surtout. Mais l'arthrose, franchement, à 60 ans, ce n'est rien de bien exceptionnel. Il faudra que tu trouves quelque chose contre la douleur et aussi qu'avec l'aide d'un kiné, tu apprennes les mouvements pour ne pas te faire mal.