Problème de mémoire

Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 18:50
salvadali Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 02:09
Bonjour,

L'année passée j'avais des troubles de la mémoire : je m'explique : en classe , dans la rue , à la maison , il y avait des moment où , en un coup , je ne me rapellais plus de rien comme si je venais de me réveiller.

Ces jours là , j'avais peur d'aller à l'école et j'étudiais mal.

Maintenant j'étudie toujours aussi mal et j'aimerais avoir des astuces pour étudier.

PS : AUCUN psychiatre n'a résolu mon problème

Mercii

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
21 févr. 2010 à 20:35
Bonsoir

Cela ne se résout pas en si peu de temps.
A 14 ans tu as beaucoup d'effort à faire sur la concentration.
0
salvadali Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 3
22 févr. 2010 à 02:09
Bonjour, c'est vrai qu'il est impossible de rester concentré pendant toute une journée de classe. Lors d'un exposé ou lors d'une lecture, on ne retient que 10% de ce qui a été dit! Mais le meilleur moyen c'est d'être intéressé, de se sentir concerné, de participer. Regarde la personne qui te parle, écoute ce qu'elle dit, cherche à comprendre, interrompt-la si tu n'as pas tout saisi et prends des notes, le titre, le sous-titre, l'idée générale des propos. Ensuite tu n'as plus qu'à relire une fois chez toi. Si par moments tu sens ton attention retomber, tu effectue plusieurs respirations profondes, tu remplis ton ventre d'air puis tes poumons et tu expires doucement. Ton cerveau passe en mode alpha, plus recentré, plus disposé à la concentration. Essaie, ça marche. Bonne continuation.
0