Nez sec [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  EMACHIC - 19 nov. 2018 à 07:09
Bonjour a tous voila sa fait quelque jour que j'ai le nez sec a l'intérieur et si je gratte on dirait que il n'y a pas de peau et donc on touche la chair qui saigne un peu

on ma dit de mettre un vers d'eau sur mon chauffage ce que j'ai fait

et si avec un coton-tige je mouille mon nez a l'eau chaude sa fait du bien mes quand sa reséche c'est toujours pareil
Que puis-je faire d'autre sans allé acheté de pommade ni rien

voila merci a tous
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
8
Merci
Attendez demain matin pour aller en acheter à la pharmacie ou alors mettez un peu de crème Nivéa.

Votre habitation doit avoir un air sec. Mettez des bassines d'eau sur vos radiateurs pour humidier un peu l'air ambiant.

Sinon, pour vous laver le nez utilisez du sérum physiologique mais évitez de trifouiller votre nez : cela accentuerait votre irritation.

Merci 00lina00 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6631 internautes ce mois-ci

Publi-information
2
Merci
Merci pas bête comme conseil sachant que la créme nivéa est grasse.
je test cela merci je mes de l'eau partout sur les radiateurs
et je n'y touche plus
Publi-information
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
1
Merci
Non, ce n'est pas un produit chimique donc pas de problème.

Ca marche avec Nive mais je préfére la vaseline.
Surtout pas de vaseline c'est a base de pétrole et ca peut faire trés mal aux poumons.
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
0
Merci
Bonsoir,

Mettez sur sérum physiologique pour vous nettoyer le nez et arrêtez de le "tripoter".

0
Merci
merci du conseil
comment je supprime mon poste lol après plusieurs année sur ce forum je ne sais toujours pas faire cela
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
0
Merci
Nan ....... j'ai écrit "Mettez du sérum physiologique" et non du "forum" ;)

0
Merci
ha j'ai compris

J'ai trouver cela aussi sur plusieurs site
Qu’est-ce qui cause les saignements de nez et sont-ils graves?

* L’air sec.
* Le rhume et les allergies.
* Un coup sur le nez.
* Les médicaments comme l’aspirine, les anticoagulants.
* Le fait de vivre bien au-dessus du niveau de la mer, comme dans les Rocheuses, ou d’être en montagne.
* Le fait de se moucher trop fort.
* Le fait de se mettre les doigts dans le nez.
* Les maladies du sang.

En général, les saignements de nez ne sont pas très graves et on peut les arrêter à la maison. Si vous prenez des anticoagulants ou si vous avez des problèmes de coagulation, vous pourriez avoir plus de difficulté à faire cesser les saignements vous-même.

Soins à domicile:

* Évitez l’air sec; humidifiez l’air ambiant.
* Si vous avez le nez sec, prenez une douche. Mettez ensuite un peu de pétrolatum (Vaseline) dans votre nez.
* Les gouttes et vaporisateurs nasaux de solutions salines peuvent aider à soulager un nez sec.
* Ne prenez pas souvent d’aspirine, à moins que votre médecin vous le prescrive.
* Si vous avez des problèmes de saignements de nez, essayez de ne pas boire d’alcool ou de boissons chaudes, cessez de fumer et ne mettez pas de compresses chaudes sur votre visage.
* Si on vous a traité pour des saignements de nez et qu’on vous a fait un tamponnement de la fosse nasale (on a mis une gaze dans votre nez), n’enlevez pas la gaze.

Si votre nez recommence à saigner:

* Assoyez-vous bien droit en regardant un peu vers le sol (inclinez votre tête vers l’avant). Si vous inclinez votre tête vers l’arrière, le sang pourrait entrer dans votre gorge.
* Mouchez-vous très doucement pour faire sortir tous les caillots (grumeaux) de sang de votre nez. Pincez ensuite pendant 10 minutes la partie de votre nez juste au-dessus des narines avec votre pouce et votre index (servez-vous d’une montre ou d’une horloge).On ne triche pas!

Soins à domicile:

* Après 10 minutes, vous pouvez arrêter de pincer votre nez pour voir si vous saignez encore.
* La plupart des saignements de nez arrêtent si l’on se pince le nez constamment pendant 10 à 30 minutes. Si vous saignez encore, pincez-le de nouveau pendant 10 minutes.
* Une fois que vous avez cessé de saigner, essayez de ne pas vous moucher pendant au moins 12 heures.
* Essayez de rester assis ou couché pendant quelques heures.

Rendez-vous au service des urgences:

* si votre nez n’a pas cessé de saigner après l’avoir pincé pendant 30 minutes
* si vous sentez le sang couler dans le fond de votre gorge même quand vous vous pincez fermement le nez
* si votre nez est déformé (crochu) après que vous êtes tombé sur le nez ou que vous avez reçu un coup
* si vous saignez souvent du nez
* si vous êtes inquiet à propos de la façon dont vous vous sentez quand vous saignez du nez.

Si vous saignez souvent du nez:

* consultez votre médecin;
* achetez un pince-nez. On en trouve dans les pharmacies.

il est trés conseillé la vaseline mes je n'en est pas qu'est-ce qui peut remplacer la vaseline
0
Merci
Créme nivéa a l'intérieur de mon nez ? cela ne risque rien ?
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
0
Merci
C'est c'là ;)

Bonne nuit.

0
Merci
Salut a tous,

Moi j'utilise de la vaseline Guomenolé c'est pour les rhinites crouteuse et ca fait un bien fou.
merci pour la vaseline, je n y avais pas pensé
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
-1
Merci
Pourquoi voulez-vous le supprimer ?

Ce serait intéressant de le laisser pour une personne qui aurait les mêmes soucis que les vôtres.

-1
Merci
Ba vous m'avais dit de le déplacer dans forum physiologique
Publi-information