Ma fille mange du papier

Signaler
-
 Maosika -
Bonjour,
ma fille de 30 ans mange du papier depuis trés long temp je dis qu'elle me fais de la penne malgré qu'elle a réussi ça vie personnel et proffesionnelle elle a eu des difficulté carla réussite ne frappe pas ça porte que aprés des enormes efforts.... aider moi par vos conseilles merci...
A voir également:

7 réponses

Bonjour, moi j'ai 21 ans et je mange du papier. J'ai appris récemment que je soufrait d'une boulimie alimentaire du nom de pica et que je n'était pas la seule dans mon cas. Cela se traite mais c'est très compliquer et on doit avoir du courage et de la volonté.
Étapes de réalisation ou de guérison
1
Parlez en à votre médecin Le pica peut être dangereux et pour votre santé et pour celle de votre bébé.
2
Demandez à votre médecin de vérifier votre taux de fer, et assurez-vous de prendre des vitamines pendant votre grossesse.
3
Essayez de trouver des alternatives au pica, par exemple mâchez un chewing-gum. Relaxez vous également en faisant du yoga ou des exercices de relaxation.
4
Consultez une nutritionniste pour avoir des conseils sur les aliments afin de ne pas souffrir du Pica.
5
Surveillez le comportement alimentaire de votre enfant. S'il est sujet au Pica, cela peut être très dangereux pour lui, pour sa santé (empoisonnement, problèmes dentaires).

Cela est souvent du a un manque alimentaire ou a une manie qui ses transformer en habitude. Pour moi c'était plutôt le 1ere et cela en est toujours le cas. J'ESPERE ME SOINER ET GUERIR MAIS CELA EST DIFFICILE. BON COURAGE ?
http://dictionnairemedical.net/1404_Pica.html
Publi-information
Bonjour,

Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule. j'ai actuellement ce même problème, sauf que je ne l'avale pas, je le mâche, puis le recrache...Cela a commencé quand je suis passée par une grosse période de stress...puis j'ai arrêté et recommencé depuis peu....J'ai, comme vous? honte de le dire, ou de consulter. J'aimerai trouver des réponses à mes questions, mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni à qui en parler...
Si quelqu'un peu éclairer un peu ma lanterne, ses propos sont les bienvenus!!!
MERCI
Publi-information
C'est étrange.. A t'elle consulter un psychologue ? Si ça fait longtemps, c'est devenu une manie. Difficile de changer ses habitudes. Elle est grande maintenant, même si vos conseils n'ont rien donné, le mieux est de l'accompagner se faire consulter. Courage.
bonjours, je mange moi même du carton médicament ou autres j'ai mes périodes, lorsque j'étais enfants je mangeais de la terre.

La première fois que j'ai mangé du papier c'étais lors de ma deuxième grossesse puis j'ai arrêté pendant 2I ans et la cela fait quelques mois que j'ai recommencé.

J'ai honte aussi je le fait le soir. Est ce un pathologie ? pourquoi ?

Bonjour

je mange du papier hygiénique depuis presque 10 ans et je souffre de rien mais j'ai peur pour ma sante d'avenir et je vais me marier ds 3 mois,je veux contacter un médecin et lui pose des questions sur ce sujet par mail parce que j'ai honte.je ne peux pas aller voir un médecin!pourrai je avoir des enfants?
merci de me répondre lol.
Détails supplémentaires
je vous a sur ke c serieux
donnez moi des reponses serieuse a ce sujet ou bien un mail d'un medecin ou psy.
s'il vous plait aidez moi :=
Bonsoir, si je peux vous donner un conseil c'est d'aller consulter votre médecin traitant, vous lui expliquez votre problème, après tout, ils sont payés pour ça ! Etant donné que vous êtes de loin la seule à avoir ce souci, je pense qu'il aura déjà entendu pire..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010

Moi aussi je mangeais du papiers, tissus, journaux et les petites boites en carton des médicaments. Actuellement quand je pense à cette période j'ai honte de moi , et je me demande beaucoup de questions concernant ce sujet. Pourquoi je mangeais ces matières? J'ai envie d'aller poser ces questions à un médecin aussi mais j'ai honte. :(
a OK je voi que je suis pas la seul a manger du papier sa me rassure je croiyer que jaiter devenue folle mai j'ai honte de voir un médecin