Dysplasie de haut grade

bebesamsam - 18 févr. 2010 à 17:06
 natacha 02 - 26 juin 2012 à 14:01
Bonjour,j ai 38 ans et trois enfants,on m adetecte au frottis dysplasie de haut grade ,ma generaliste etait allarmee,j attend resultat biopsie est ce que jai un cancer declare?merci de m aider je dois m organiser pour mes petits

3 réponses

DCI
Messages postés
81015
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2022
35 735
18 févr. 2010 à 18:44
Bonjour,

Une dysplasie de haut grade n'est pas un cancer mais un état "pré-cancéreux".

Tu as la chance d'avoir été détectée à ce stade, ce qui permettra un traitement précoce et un maximum de chance de guérison.

Les dysplasies de haut grade nécessitent une intervention chirurgicale qui enlève toute la zone suspecte. Dans de rares cas, une hystérectomie (ablation de l'utérus) peut être nécessaire.



25
bonjour j'ai fait un frottis y a 1 mois j'ai recu les resultat : conclusion : presence d' atypies glandulaires indeterminées ne pouvant exclure une lesion glandulaire de haut grade ( dysplasie glandulaire endocervicale) y a t' il une personne qui pourrait m expliquer vu que j'ai rendez vous que vendredi o genyco et étant tres stressee merci .
0
J'ai aussi eu une Dysplasie haurt grade traté .
depuis ce temp des probleme gynecologique se manifeste , saignement apres relation, douleur menstruelle........Est ce normale ...?? une recidive ...!??

Quequ'un a eu la meme chose cela fait deja 8 mois!!?

Merci de votre reponse
3
bonjour j'est eu une dysplasie haut grade il y a quatre ans on ma fait une connisation du col est tous c bien passer ne t'inquiete pas mais fait attention car tu peu faire une residive alors va tous les ans au genico faire ton frottie bon courage a toi
1