Cancer du colon

malou - 16 févr. 2010 à 22:05
maloubbb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 14:13
Bonjour,
j'ai un ami qui a 37 ans ou on lui a decouvert un cancer du colon en octobre 2009 ,ou il a ete suivie il a eu plusieurs seance de radiotherapie .a present en janvier 2010 on lui a dit d-opere.on lui a fait un prelevement au niveau de la hanche ou il vient d'avoir les resultats aujourd'hui le 16 fevrier 2010 qu'il est atteint en plus d'un cancer de l'os il a deja eu un traitement de chimio par cachet pendant 1 semaine on lui a prevu de l'operer le 8 mars 2010 pour son cancer du colon et donc aussi de son cancer de l'os au niveau de la hanche ou l'etandue sur la hanche est de 18mm on doit lui faire un traitement de chimio sur 2 jours consecutif semaine prochaine en milieu hospitalier cette personne est completemnt perdu car il se pose pleins de questions si on lui cache des choses des veriter .Aider moi a repondre a ses questions que faut il que je fasse pour l'aider dite moi effectivemnt la veriter sur se cancer ,l'esperance de vie,si il peut etre soigner etc...
comment l'aider le soutenir cela me fait tres peur .
merci de me contacter de me donner des avis .
A voir également:

3 réponses

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
17 févr. 2010 à 12:46
Il faudra surtout le soutenir psychologiquement.
Le cancer de la hanche doit être une métastase du premier cancer (certains cancers métastasent systématiquement dans les os), pas un nouveau cancer. Pour les os, la radiothérapie donne souvent de bons résultats. Donc, en discuter avec le médecin pour voir s'il veut d'abord faire de la chimio, s'il pense à la radiothérapie, etc. Tu peux parfaitement accompagner ton ami chez le médecin et poser toi les questions qu'il n'ose peut-être pas poser.
En vue de l'opération, voir avec un homéopathe ce qui peut être fait pour améliorer la récupération (mais il faut le faire vite, car les traitements de préparation homéopathiques à des opérations doivent être faits plusieurs jours avant). Tu peux aussi trouver des indications dans n'importe quel guide sur l'homéopathie : mais attention, il ne s'agit pas du tout de guérir le cancer, l'homéopathie ne sait pas faire cela! juste de sortir plus vite de l'hopital et en meilleur état...
Pour la suite, renseigne-toi (entre autres sur internet) sur les traitements alternatifs d'accompagnement du cancer qui permettent de se sentir en meilleure forme et donc de supporter des traitements très agressifs et invalidants comme la chimio et la radiothérapie. Les meilleurs sites sont en langue étrangère (en allemand et en anglais essentiellement, car ces pays, Allemagne et USA, sont très en avance dans les prises en charge complémentaires du cancer). Penser hygiène de vie, vitamines, minéraux, régime alimentaire spécifique.
Pour commencer à te faire une idée, tu peux lire Anticancer de Servan-Schreiber (simple et très bien fait, l'auteur souffre lui-même d'un cancer).
0
merci beaucoup de m'avoir repondu
encore une petite question il vont l'operer le mois de mars pour le cancer du colon et comme il ma expliquer il vont aussi aller enlever un morceau au niveau de l'os de la hanche il a deja prevu 2 seances semaine prochaine de chimio et il a deja eu de la radiotherapie pour le cancer du colon .je pensse que les seances de chimio vont etre tres dure a supporter penser vous qu'il sera apte a s'occuper d'un bebe seul car il a la garde de son bebe de 7 mois
merci
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
17 févr. 2010 à 14:09
Peut-être pas, car c'est une responsabilité, le bébé! A voir comment il supporte le traitement. Prévoir peut-être une personne de la famille ou une amie pour aider pour l'enfant, au cas où. Car s'il est malade, le bébé n'attend pas : il veut quand même manger, être changé, etc.
0
maloubbb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 14:13
oui je lui ai deja proposer de venir dormir a la maison quant on lui fera ces seances de chimio.
merci
0