Aider une amie adolescente

Lucilla - 16 févr. 2010 à 19:49
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 févr. 2010 à 08:43
Bonjour,
J'ai 14 ans. Une amie à moi fume depuis environ 1 ans, et m'a demandé dernièrement de l'aider à arrêter de fumer. A vrai dire je ne sais absolument pas comment l'aider. Je suis née dans une famille de non-fumeur, et donc je ne sais pas quoi lui donner comme conseil, comment faire pour l'aider.
Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance :)

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 19:55
C'est super que tu est la pour encourager ton amie car ca va prendre beaucoup d'encouragement. Il y a de la gomme faites exprès pour les fumeurs qui veulent arreter. Il faut faire cela progressivement car ca ne s'arrete pas d'un coup la cigarette. Tout dependant de combien elle en fume. Mais essaie lui la gomme
0
Elle en fume environ 2 à 4 par jour ce n'est peut être pas énorme, mais elle veut arrêter. Et toujours ça lui reviens, l'envie de fumer dès que tout va pas très droit...
J'essaie de l'aider au maximum mais c'est vrai que je suis complètement perdue par moment & puis je ne peux pas être la pour elle 24h/24h... D'ailleurs elle ma dit que le soir ça "l'obsède" !
La gomme ça coute combien environ ? On peut en trouver où ?
Voilà, Merci Angelisa09 :)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 20:07
Tu peux trouver dans toute bonne pharmacie, mais le prix je ne sais pas ... je ne fume pas ;) J'ai vu des annonces télé sur cela . Bonne chance pour ton amie ;)
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
18 févr. 2010 à 09:01
Il y as aussi des patchs et des genre de bâtons de réglis à mâchouiller.. Il yas beaucoup beaucoup beaucoup de moyens pour arrêter mais le meilleurs déjà c'est la volonté et apparemment elle là c'est déjà ça ^^
0
katruicia Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 09:22
bonjour essaie de te procuré un livre sur les mefaits de la cigarette c'est telement horible qu'elle poura arreter le faite de voir comment son organisme change epuis demande lui de remplacer son envie par autre chose comme un chungum sa ira et t'es une vrai amie demande lui stp d'arreté ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
19 févr. 2010 à 08:43
Bonjour

Si ton ami à 14 ans, fait attention aux produits vendus en pharmacie.
Qu'elle essaie de se rapprocher d'un médecin.
+
0