Accouchement par cesarienne

Résolu
brunel-lbeni Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 17:47
 missprincess - 17 févr. 2010 à 08:53
Bonjour,
Bonjour,
peut être serez-vous surpris de recevoir cette lettre, mais cela n'est pas étonnant; mon problème est que: ma femme venait d'accoucher par la-césarienne. depuis le moi de mai 2009,et là on commis la maladresse de faire l'amour sans préservatifs. depuis le mois de fin janvier.
et depuis là nous avons besoin aussi d'avoir un enfant.
Dites moi les inconvénient et les avantage, car ma femme à peur d'être tomber en grossesse.
merci et franche collaboration.

JEAN BRUNO SIASSIA

2 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
16 févr. 2010 à 19:02
bonsoir!
en général il est préférable d'attendre au moins une année pour que la cicatrisation se fasse bien comme il faut, mais parfois ben ça tombe avant!!!il faut que la cicatrice soit surveillée, et puis demander à son docteur s'il y a un risque quelqconque!!!!certaines femmes tombent enceintes très vite après leur césarienne et vivent très bien leur grossesse sans soucis, tout dépend de la cicatrisation, s'il elle cicatrise vite et bien et de l'élasticité de la peau de votre épouse!!consultez votre médecin il pourra vous dire!!
0
Bonsoir,,

Oui je suis d'accord avec Mary, il faut plutôt demander conseil à votre médecin, plutôt la gynécologue. J'ai une amie qui a eu que des césariennes et elle m'a dit qu'il faut attendre au moins 18 mois pour concevoir un autre enfant. Le problème c'est que ça à tendance à tirer. A prendre avec précaution. Encore un peu de patience, c'est possible de concevoir un autre enfant après une césarienne, il faut juste avoir un suivi pour voir l'état de la cicatrice. Félicitation pour votre premier bébé et bon rétablissement à la maman !
0
Slt
Une sache femme est venus à la maison et ma dit qu'aprés mon accouchement ou ma césarrienne de penser à des contraceptions car les risque d'avoir d'autres enfant est à 90pourcent. Demander l'avis à votre médecin ils vous diront la même chose.
0