Peur de la mort
julie
-
13 févr. 2010 à 18:40
Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 28 juil. 2010 à 01:28
Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 28 juil. 2010 à 01:28
A voir également:
- Peur de la mort
- Mort cerebrale - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Trompette de la mort danger - Guide
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Cancer foudroyant mort en 3 jours - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Soins palliatifs combien de temps avant la mort - Accueil - Droits et démarches
22 réponses
soraya80
Messages postés
14174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
13 févr. 2010 à 18:41
13 févr. 2010 à 18:41
Bonsoir
Choisir quoi ??
Choisir quoi ??
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 292
13 févr. 2010 à 19:54
13 févr. 2010 à 19:54
Salut
Pour rester avec tes pensées, pendu ou noyé, c'est pas mal aussi.
Pour rester avec tes pensées, pendu ou noyé, c'est pas mal aussi.
Isaabelle
Messages postés
1046
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
507
13 févr. 2010 à 21:27
13 févr. 2010 à 21:27
Moi je pense qu'elle parle de l'incinération et du reste.. après je ne sais pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Schmoutzy
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
14 févr. 2010 à 16:29
14 févr. 2010 à 16:29
Marie
Bonjour et bien tu en a des états d'ames que ce passe t il pour en etre arriver là? Tu sais la mort je pense fait peur a tout le monde, essaies d en parler a un de tes proches et dis toi bien qu il est presque impensable si ce n est dans les films que quelqu'un soit enterer vivant. Il m arrive aussi d etre angoisser fasse a cette réaliter mais là je me dit qu il faut encore plus profiter de la VIE aimer et etre aimer voilà la chose qui devrait te faire avancer et non ces idées noires. A plus peut etre.
Bonjour et bien tu en a des états d'ames que ce passe t il pour en etre arriver là? Tu sais la mort je pense fait peur a tout le monde, essaies d en parler a un de tes proches et dis toi bien qu il est presque impensable si ce n est dans les films que quelqu'un soit enterer vivant. Il m arrive aussi d etre angoisser fasse a cette réaliter mais là je me dit qu il faut encore plus profiter de la VIE aimer et etre aimer voilà la chose qui devrait te faire avancer et non ces idées noires. A plus peut etre.
flavie2511
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
8
16 févr. 2010 à 01:51
16 févr. 2010 à 01:51
il ne faut surtout pas y penssé c'est très mauvais pour la vie et de toute façon nous allons tous mourir un jour ou l'autre surtout pas avoir peur de mourrir tu peux mourir demain ou après demain on ne sais jamais ce qu'il peux t'arriver en avance et comme je dit a tout le monde : "L'avenir n'ait jamais ecris a l'avance c'est t'a toi de l'ecrire" bisous !!
Schmoutzy
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
16 févr. 2010 à 12:04
16 févr. 2010 à 12:04
pardon je me suis trompé..... Je voulais répondre a Julie!
tresor01
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2010
1
24 juil. 2010 à 23:31
24 juil. 2010 à 23:31
N'ayez pas peur de la mort,, nous naissons, mais nous devons tous mourir.
Mourir, c'est aller de l'autre coté du chemin.
Vous avez peur d'etre enterrée vivante? Non, cela n'est pas possible, on ne vous enterre pas, dans les minutes qui suivent l'arrêt cardiaque?
Ayez confiance, ne pensez plus à la mort.
Retenez ceci, l'heure d'arrivée et de départ de chacun est enregistrée !
Dieu seul le sait !....
Mourir, c'est aller de l'autre coté du chemin.
Vous avez peur d'etre enterrée vivante? Non, cela n'est pas possible, on ne vous enterre pas, dans les minutes qui suivent l'arrêt cardiaque?
Ayez confiance, ne pensez plus à la mort.
Retenez ceci, l'heure d'arrivée et de départ de chacun est enregistrée !
Dieu seul le sait !....
Alix-G
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2010
66
28 juil. 2010 à 00:03
28 juil. 2010 à 00:03
personnelement, la seule facon que j'ai touvé pour ne plus avoir peur de la mort, c'est de me dire que la vie est insignifiante, inexistante, malgres le fait que je l'apprecie, car finalement, la mort fait parti de la vie, et elle passera bien plus vite que celle ci.
Le réel probleme c'est que je n'ai pas peur de ce qu'il y a apres la mort, j'ai peur de la mort en elle meme, de souffrir, d'avoir mal, de sentir la vie sortir de mon corps, ainsi que le fait d'oublier et de ne plus avoir de conscience, car je ne crois pas en la réincarnation ni a l'immortalité de ma memoire...c'est aussi pourquoi je ne mettrais jamais fin a mes jours moi meme.
On ne pourra jamais reelement oublier notre peur de la mort, mais on pourra en revanche la camoufler, malgres les rechutes, en passant des moments inoubliables avec les gens qu'on aime, des sourires, meme des soupirs...
cela me fait penser a un poème que j'ai moi même écrit un soir dans mon lit alors que je ne me sentais pas bien (c'est a ce moment la que j'ai decouvert la cause de mes terreurs) :
nostalgie
infernal est ce tumulte
lorsque dans ma tête tu bouscules
de l'un
à l'autre
de mes lobes temporaux
Nostalgie une brèche temporelle
violente est ton étreinte
tu es intransigeante
je suis en proie a tes turbulences
Nostalgie des sourires des soupirs
au gré de mon ésprit
non je suis las
et tu es là encore
tu me sers si fort que je ne peux me débattre
sueurs
oeil cataracte
peau diaphane
et tu es toujours là
Nostalgie
Le réel probleme c'est que je n'ai pas peur de ce qu'il y a apres la mort, j'ai peur de la mort en elle meme, de souffrir, d'avoir mal, de sentir la vie sortir de mon corps, ainsi que le fait d'oublier et de ne plus avoir de conscience, car je ne crois pas en la réincarnation ni a l'immortalité de ma memoire...c'est aussi pourquoi je ne mettrais jamais fin a mes jours moi meme.
On ne pourra jamais reelement oublier notre peur de la mort, mais on pourra en revanche la camoufler, malgres les rechutes, en passant des moments inoubliables avec les gens qu'on aime, des sourires, meme des soupirs...
cela me fait penser a un poème que j'ai moi même écrit un soir dans mon lit alors que je ne me sentais pas bien (c'est a ce moment la que j'ai decouvert la cause de mes terreurs) :
nostalgie
infernal est ce tumulte
lorsque dans ma tête tu bouscules
de l'un
à l'autre
de mes lobes temporaux
Nostalgie une brèche temporelle
violente est ton étreinte
tu es intransigeante
je suis en proie a tes turbulences
Nostalgie des sourires des soupirs
au gré de mon ésprit
non je suis las
et tu es là encore
tu me sers si fort que je ne peux me débattre
sueurs
oeil cataracte
peau diaphane
et tu es toujours là
Nostalgie
J'ai lu et relu ton mail!...
Oui, nous naissons, nous vivons, et nous devrons tous mourir!..
Je retiens bien ton mail, il y a beaucoup de choses très vraies, mais la vie vaut la peine d'être vécue?......
Merci aussi pour le poème.
Bisous.
Oui, nous naissons, nous vivons, et nous devrons tous mourir!..
Je retiens bien ton mail, il y a beaucoup de choses très vraies, mais la vie vaut la peine d'être vécue?......
Merci aussi pour le poème.
Bisous.
Alix-G
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2010
66
28 juil. 2010 à 00:49
28 juil. 2010 à 00:49
Je le pense oui, la vie vaut en effet la peine d'etre vécue, car malgrés le fait que, pour moi, nous soyons dans l'illusion totale, et malgres le fait que les medias nous farcissent le crane de choses horribles, monstrueuses, et effrayantes, les bonheurs que nous vivons, arrivent a nous faire oublier les pires douleurs que nous pouvons ressentir, meme si c'est pour un tres bref moment, contrairement aux malheurs, qui ne cessent de nous rappeler que nous ne voulons pas perdre tout ce que l'on aime.
Cela veut dire que la vie, est beaucoup plus forte que la mort sur bien des points, et j'en ai la preuve: je suis morte de trouille de perdre la vie, je pourrais meme en mourir je crois, mais cependant, je suis encore la.
C'est pourquoi, alors que j'ecris ces lignes qui devraient me faire pleurer...je souris.
Cela veut dire que la vie, est beaucoup plus forte que la mort sur bien des points, et j'en ai la preuve: je suis morte de trouille de perdre la vie, je pourrais meme en mourir je crois, mais cependant, je suis encore la.
C'est pourquoi, alors que j'ecris ces lignes qui devraient me faire pleurer...je souris.
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 01:27
28 juil. 2010 à 01:27
Je t'enverrai encore certainement des messages, ne fais pas attention, suite à une fausse manoeuvre, j'ai du changer mon pseudo,
avant c'était trésor 01, j'ai du ajouter: trésor 001.
Bonne nuit, allez courage, la vie peut nous apporter bcp de belles choses, positivons.
avant c'était trésor 01, j'ai du ajouter: trésor 001.
Bonne nuit, allez courage, la vie peut nous apporter bcp de belles choses, positivons.
Alix-G
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2010
66
28 juil. 2010 à 01:28
28 juil. 2010 à 01:28
ne t'inquietes pas pour moi, je suis assez positive dans ma vie de tous les jours.
et j'ai des ambitions.
bonne nuit a toi aussi.
et j'ai des ambitions.
bonne nuit a toi aussi.