Laryngite à répétion

orores - 13 févr. 2010 à 18:05
 orores - 15 févr. 2010 à 11:20
Bonjour,


Je me demandais si quelqu'un pourrait m'orienter. Voilà, mon fils a 3 ans et demi et dès ses premiers mois il a commencé a faire des bronchiolites, avec une facilité à renvoyer phénoménale!
Puis, en grandissant, les bronchiolites se sont très vite transformées en laryngites, trachéites...
Il vomit souvent sans pour autant que cela soit une gastro. Il a déjà fait 2 infections pulmonaires.
Il a passé une journée dans un CHU où les médecins ont essayé de trouver d'où lui venaient ces laryngites ( au moins une par mois, deux en général!)
Bref, il a passé des tests anti-allergiques (une vingtaine environ) et rien n a été trouvé. On lui a déclaré un asthme sévère et un système immunitaire limite inférieur puis il n y a eu aucun retour, aucune suite et moi je reste là sans savoir quoi faire car il y a forcément un facteur qui le met dans cet état.
J'espère trouver quelqu'un qui pourra me dire quoi faire.
D'avance merci, cordialement.
A voir également:

1 réponse

kougelhof Messages postés 52 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 5
14 févr. 2010 à 12:52
--
Bonjour,
Je comprends ton désarroi ....
Est-ce qu'il mange des laitages, de la viande, des sodas ? Ca "charge" les muqueuses !
Il a peut-être le foie fragile.
Oou/et une porosité de la parois intestinale.
Quel âge a-t-il aujourd'hui ?

Si tu essaiais de lui faire faire un "régime" ....
- sans lait, même sans lactose ou protéines de lait,
- sans viandes grasses ( mais avec du poisson GRAS des mers froides, du poulet maigre, un oeuf, combinaison 3/4 céréales et 1/4 légumineuses =lentilles, haricots azukis etc...)
- sans sodas .... juste de l'eau de source ou du lait de riz, de noisettes, d'amandes....

Vois si ça va mieux.
Puis occupe-toi de son intestin ! ( = réparer la parois = L-Glutamine et ré-ensemencement de la flore avec symbiotiques ou probiotiques, mais PAS avec les laitages du commerce !)

Pour le calcium il faut prendre des algues, des amandes, des légumineuses ... et la vitamine D !

Sinon, consulte donc un naturopathe ou un praticien de MTC ( médecine chinoise traditionnelle)

Ca peut vous avancer ..... quand les médecins ne savent plus où donner de la tête ;-)


Bon courage !
@+

"Cueillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie !"
0
Bonjour,

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez!

Je vais essayer de faire au mieux, maintenant que le médecin m'a dit que tout ceci était surement dû à une allergie je regarde autour de moi et vois chaque chose comme pouvant être suspectes, j'ai peur que ça vire à la psychose! lol.

Pour vous répondre, il a maintenant 3 ans et demi.

A mon tour j'ai une question, comment dois-je faire concernant le lait, dois arrêter tous laitages?
Et en ce qui concerne les protéines de lait, sont-elles présentent également dans tout ce qui est gâtea, biscuit du commerce...

Son problème d'allergie nous suit bien que nous ayons changer d'endroit (normandie, pyrénée orientales, Maroc) ce qui m'amène à penser que cela vient de quelque chose de commun dans la nourriture ou dans l'air...

Bref, merci encore.
0