Leucémie

kevin - 13 févr. 2010 à 01:41
 Suzy - 13 févr. 2010 à 12:19
Bonjour,
j'ai moi même un petit frère de 5 ans qui est atteint de la leucémie depuis 3 ans , pendant ses 3 ans il a été brave et courageux, un mental très fort et une maturité exceptionnelle ( dû surement à la maladie), il y a 4 mois qu'il a eu sa greffe, mais il y a 2 mois il a fait une rechute et depuis les médecins l'ont émis en soins paliatifs, pour eux ils ne peuvent plus le guérir. J'ai 22 ans et je ne sais plus comment me comporter envers lui, je n'essaye de ne pas me laisser aller et reste fort mais jusqu'à quand ?
L'oméophatie et toutes ces choses peuvent vraiment le guérir au détriment de la médecine ? Peut il seulement avoir de guérir ? je ne sais plus, j'essaye de ne pas perdre espoir mais c'est dur, courage donc a toutes ces personnes qui ont un mal profont et incurables et qui souffres, je n'ai que ça à dire

1 réponse

Bonjour,

Ton message m'a particulièrement touchée car je connais cette "maudite" maladie car mes parents en ont été atteints. Mon père en est décédé et il ne reste que ma mère qui reçoit quotidiennement des plaquettes, elle ne veut plus faire des chimios. Son corps se fatigue sans arrêt, elle fait sans arrêt des aller et retour à l'hosto. On a peur dans la famille de la laissée seule car elle peut à tout moment faire une rechute. En tout cas, le mieux pour le bien de ton petit frère est de ne pas lui montré ton mal-être face à la maladie car le moral joue. Pour les médecins qui ont diagnostiqué ma mère, ils ont dit que cette maladie est dû à un choc ! Parles-lui des bons souvenirs, des catas qu'il a fait étant tout petit, de photos. C'est dur, je sais, moi-même j'étais en pleure, je tremblais qu'en j'ai vu ma maman dans cet état avec plein de fil à l'hosto. Comme il est jeune, tu peux demander de faire rentrer par surprise des clowns qui lui feront oublier un moment son état. Il y a des hôpitaux qui font ça et ça fait plaisir de voir des enfants surtout dans les chambres stériles, sourire aux anges. Bien à toi et courage, c'est un cap difficile. Demandes à ton petit frère ce qu'il aimerait faire car il doit profiter de la vie. C'est une maladie qui peut être guérissable. Ne perds pas espoir car un médecin m'a dit que des bébés guérissent de cette maladie. Plus la personne est âgée, moins il a de chance de guérir. Je souhaite un grand et profond rétablissement à ton petit frère.. Fais le rigoler un maximum quand tu passes le voir, tu verras ça fera un bien FOU à vous deux et ça rapproche les liens !! Bonne journée.
0