Engelure talon

gabion - 11 févr. 2010 à 10:03
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 11 févr. 2010 à 15:26
Bonjour,
. depuis 3 mois, je souffre du talon droit avec une une tache bleuatre de 15mm de diametre.J'ai consulté un pedicure qui a diagnostiqué une engelure.Mais je n'ai aucun traitement si ce n'est que de l'homéoplasmine avec un pansement., c'est très douloureux et je suis obligé de marcher avec le pied cambré. Une solution a ce probleme serai la bienvenue.merci
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
11 févr. 2010 à 11:09
Bonjour,


Une engelure à l'aspect bleuâtre au bout de trois mois ? Pas certaine que se soit vraiment ça...
Le mieux serait quand même que tu montres cette tâche à un médecin.

Tu n'es pas diabétique par hasard ?
0
j'ai peu de diabete moy.(130) mais le pédicure quand il m'a gratté le talon a mis 1 coup de scalpel par accident ce qui a povoqué 1 saignement. A ce jour la peau morte tombe et la tache bleu est moins prononcée.Mais l'arriere du talon est toujours très sensible avec des sensations de brulure .voilà et merci encore pour cette réponse rapide.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
11 févr. 2010 à 15:26
Il ne s'agit donc pas d'une engelure, mais d'un malencontreux coup de scalpel... cela change tout.

Même avec peu de diabète (tu ne précises pas si les 1,30 sont des résultats obtenus à jeun), toutes blessures au niveau des pieds en cas de neuropathie ne sont pas à banaliser car il y a risque d'aggravation et d'infection.

Montre cette blessure qui tarde anormalement à guérir et qui plus est semble douloureuse, à ton médecin qui avisera des soins à mettre en place.
0