Tâches rouge qui apparaissent et disparraisse

lanie74 - 11 févr. 2010 à 01:24
happeau Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 11 févr. 2010 à 02:18
Bonjour,
j'aimerais savoir si une d'entre vous a eu des tâches rouge sur le visage après l'accouchement. pour ma part, ces tâches rouges apparaissent en me faisant des plaques sur les joues principalement et disparraissent dans l'heure qui suit. cela a commencer une semaine avant mon retour de couche. est ce normal ? est ce dû à la suite de grossesse et aux hormones qui disparraissent ?
mon médécin m'a dit qu'il faut que je lui montre quand elle sont là mais je ne peux pas courrir chez lui à chaques fois que je les vois surtout qu'elles apparaissent principalement le soir. quelqu'un aurait il une solutions ? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

happeau Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 11
11 févr. 2010 à 02:18
Est ce que ces plaques démangent? associée à des "bulles" ou "vésicules"? Existe t-il d'autres localisations? Est ce votre premier enfant? Existe t-il un autre retentissement de ces plaques? Quel est votre âge? Vos antécédants
Un examen dermatologique est quasiment impossible sur internet.
Le plus probable selon moi est un urticaire simple puisqu'il régresse très rapidement.
2% des grossesses sont compliquées d'une dermatose polymorphe gravidique qui disparait généralement quelques temps après l'accouchement...
Poussée de stress, anxiété, chaleur, allergie -entre autre- peuvent entrainer de l'urticaire..
Donc - a priori- aucune raison de trop s'inquiéter :)
0