REGIME DUKAN alors y a t-il des résultats

Fermé
Signaler
-
 val88 -
Bonjour,
j'ai commencé le régime DUKAN (phase d'attaque) depuis lundi eh oui c'est mon 2ème jour! j'ai déjà fait pas mal de régime et je souhaite vraiment perdre les 20kg que j'ai en trop! j'ai 43 ans et je souffre d'hypothyroidie pour laquelle je suis soignée et j'ai le bon dosage.La question que je me pose est la suivante :
peut -on maigrir avec un problème de tyroide ?
y a t-il parmi vous des personnes ayant des problèmes de thyroide?
MERCI POUR VOS REPONSES

14 réponses

bonjour,j'ai commencé le 17/02/2010 et la aujourd'hui 20/02/2010 moins 1kg 600
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
6
Bonsoir a tous je me présente , je m'appelle Sarah , j'aurai 33 ans le 4 mars , j'ai 4 enfants et je suis a la maison , j'ai déjà fais ce régime l'année dernière , j'ai perdu 9 k en 3 mois , j'ai suivi les consignes a la lettre , ensuite arrivé la phase de stabilisation , et la j'ai commencer a manger n'importe quoi ! résultat + 3 k , la j'ai repris ce régime le 14 février , j'ai déjà perdu 2 k700 , je suis très motive , par contre et comme j'ai fais la 1 ère fois , je n'interdis pas les fruits , au moins 1 pomme par jours , j'ai déjà essayer et sa marche très bien ! donc voila , j'aimerai bien qu'on se motive , c'est ce qu'il va donner des résultat , je fais 3 pp et 3 pl ! bonne soirée a tous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
1
Bonsoir, il n'y a pas de problème pour maigrir en hypothyroïdie si l'on est bien dosé; puisque c'est mon cas et que depuis le début du mois de février j'ai perdu 7kg. Donc courage à tous et toutes.
Bonjour,

A force d'avoir entendu parlé du régime Dukan que je me suis dis , il faut que j'essaie.
Donc , je me suis lancer le 16 Février 2010 je suis en PA, j'attends les 5 jours et j'ai hâte de voir mes prèmiers résultats sur la balance.
Mon poids de départ 66kg, je souhaite atteindre 58 kg.

Par contre, je vous avoue que c'est dur,dur, mais il faut s'accrocher si vous voulez être en Bikini cet été.
Bon courage à toutes,
C'est drole: on a commencé en meme temps, on a le meme poids et on veut atteindre le meme poids!
Je le touve un peu dur ce regime...je ne sais pas si je tiendrai...
Salut Macapa,
Je suis dans le même cas que toi, 66 kg pour atteindre 58, je pense commencer lundi. Si tu veux tiens moi au courant de ton parcours à venir, on pourrait se motiver pour ces 8 kg...
Passe un bon week-end
sansan
Bonjour à toutes, mon mari et moi avons commencé le régime Dudu le 1er février et nous avons tous deux perdu 7 kg. Nous sommes ravis!! Pour ma part j'avais pris 30kg pour ma première grossesse (arrêt du tabac en prime!!) et seulement 5kg pour la seconde 15mois plus tard (oui,oui!!...mais j'en avais 20 en trop!!).Je suis en plus de cela suivie pour une hypothyroïdie. Donc aujourd'hui, 1.75m pour 88,7kg objectif 71kg . Conseil pour celles ou ceux qui trouveraient cela difficile, agrémentez vos plats d'arômes artificiels (beurre, noisette , caramel...) c'est génial ! Par exemple pour faire des galettes en remplacement du pain je prends 2 blancs d'œuf 3c à soupe de son d'avoine et 2 de son de blé et je rajoute 5 gouttes d'arôme pain grillé c'est génial en sandwich ou avec des œufs à la coque.
Bon courage à tous et toutes!
Bonjour,

pour moi le régime me va c'est la 5eme semaine, j'ai perdu 5kgs,et je mange !!! je suis déja trés contente car des régimes!!!!
j'ai 55 ans, j'ai pris 10 kgs en 5 ans , je suis seule et mon travail est à mon domicile alors bureau, frigo et placards à gateaux, je connais!!!

il me reste 5 kgs boire beaucoup, beaucoup,important.... je fais les galettes de son d'avoine et son de blé, avec edulcorant,pour la costipation parfait!!! je vais faire essai d'arômes artificiels,
j'ai ma fille qui a 21 ans et qui a 4 ou 5 kgs à perdre surtout sur le bas du corps elle est prête à le faire ,elle commence aujourd'hui,
Bonjour ,moi j'ai commencé le 11 janvier et j en suis tres contente ,moins 7kgs environ a ce jour ,en plus je n ai pas toujours ete bien sage ;un repas resto ,un kebab eh oui !,et deux trois PETITS ecarts ,mais j'ai repris les renes .je veux perdre en tout quinze kilos. et j y arriverais !trop longtemps que je me traine.........si tu veux tiens moi au courant.
bonjour,

j'ai 43 ans et un excédent de poids de 14 kgs je ne sais pas faire de régime et encore moins seule. Je le vis très mal... je suis obsédée par la perte de poids et du coup c'est l'inverse qui se produit je gonfle...
Je vois que tu es super motivée on peut peut être se soutenir ...3même si tu as de l'avance sur moi. *
Jespère que tu me répondra cela m'aiderai beaucoup en tout cas tu m'impressionnes
bonne nuit
salut les filles mois j'ai commencé le 29 janvier et j'ai perdu 4 kg, je trouve que c peu. je suis quand meme motivé mon poids de dêpart 64.7 et mon objectif est 54 et si je peux 52!!! j'aimerai tellement y arriver !!!
Bonjour,

Je suis au régime dukan depuis un mois, j'ai perdu 5 kg environ, est ce normal ou peu ? c'est vrai que la phase PP est très difficile, en plus très constipée !!!
bonjour,
j'ai commencé le régime dukan ce matin, suite aux résultats que j'ai pu constater sur ma belle-soeur ce week-end...
je sens mon corps s'arrondir en ce moment, sans doute est-ce dû à l'arrêt du tabac.
j'aurais souhaité perdre 6 kg, mais j'ai fait le test sur le site de dukan, et il m'est conseillé de n'en perdre que 2,3.
voilà le parcours indiqué :
2 jours de phase d'attaque -1 kg
16 jours de phase de croisière -1,3 kg
puis 23 jours de phase de consolidation.
j'ai commandé le livre ce matin, je pense qu'il arrivera en fin de semaine...
je parcours les forums, mais j'ai des petites questions...
si ma phase d'attaque est de 2 jours, que dois-je faire en phase de croisière? alterner 2 jours de PP et PL pendant 16 jours?
la phase de consolidation consiste-t-elle à faire 6 jours de PL/semaine et 1 jour PP pendant 23 jours?
quand réintroduit-on les fruits, le pain, le fromage?
merci d'avance de vos réponses et bon courage à tous/toutes!
Bonsoir à tous et toutes, ceux qui s'inquiètent de ne pas perdre assez vite du poids pas d'inquiétude! Chaque organisme étant différent et ayant une histoire différente, il est normal que les écarts de poids en soient de même. Mais attention car pour ceux et celles qui font le régime Dukan et qui n'ont pas lu le bouquin: COMME TOUT RÉGIME IL FAUT CONSIDÉRER QUE LES CHANGEMENTS ALIMENTAIRES SE FONT SUR LA DURÉE ET MÊME A VIE!! Puisque pour Dudu par exemple c'est à vie une journée de protéines pures par semaine; il en va de même pour les personnes qui n'ont que peu de poids à perdre que pour les autres. Donc faîtes bien attention car sinon c'est l'effet yoyo assuré!
De toute façon si vous lisez bien le livre vous comprendrez que le Dr Dukan a surtout ciblé une population ayant au moins 10kg à perdre donc faîtes le choix de ce régime ou d'un autre en en ayant conscience.
Bonne soirée
bonjour

moi aussi probleme de thyroide pas de souciu avec ce regime surtout bien remplir son frigo avant de commencer .
mon beau frere -13 kg ma belle soeur -10 kg moi demarrage -3 kg
courage...
Bonsoir et félicitations, pour ma part mes problèmes de thyroïde ont débuté après la naissance de ma fille . Et là c'était le drame car impossible de perdre 1 gramme... Je ne connaissais pas le régime Dudu avant mais dans un jour de colère (contre moi même, car impossible de m'habiller ...) j'ai regardé sur le net les résultats de chaque régime et Dukan me sembla le plus adapté. Et depuis je ne suis pas déçu car mon mari et moi sommes à -8kg depuis le 01/02 donc résultats très encourageants!
Par contre je cuisine énormément et utilise beaucoup d'arômes pour varier les desserts, le chocolat de régime et l'Hermesestas pour les mousses au choco et les gâteaux...Seul bémol, avec deux enfants cela fait beaucoup de préparations!! Car à eux je ne peux pas supprimer le pain, les pâtes...
Ce n'est pas grave car ce n'est que pour quelques mois.
Courage et ce sera bientôt un vrai plaisir de faire les boutiques!
Bonjour a toute! J'ai 19 ans, on m'a decouvert en fevrier une hypothyroidie (sans doute auto-imune) pas encore au bon dosage mais ca vient bon.
J'ai attaqué le regime dukan y a une semaine ( 11/03 ), taille: 1m66, poids de depart 85 kg. J'ai beaucoup a perdre 25, mais je ne veux pas tout perdre avec Dukan:
- phase attaque: 5 jours: -2.3kg
- actuellement en phase croisiere, et 3.3kg perdu en une semaine (82.1)
Assez satisfaite, car avant qu'on me soigne ma thyro je prenais deux kg par mois minimum!!!!!
bonjour val88,

J'ai vu ton post sur le regime Dukan, comme toi je fais 1.66m pour 84.9Kg depuis mon accouchement j 'ai essaye je ne sais combien de regimes, mais je grossis de plus en plus,je desespere!!!

Le regime Dukan a l'air de marcher pour toi, je me suis un peu renseignée sur les principes et j'ai decidé de commencer demain, jspr arriver à environ 63kg.

Ce regime est il facile à suivre? As tu eu des difficultés?

ça te dirait qu'on se soutienne ?
> tyop
bonjour tyop, pas de probleme pour se soutenir. Pour moi non ce n est pas difficile car j adooooore la viande, mes repas n etait quasiment composé que de ca avant, le plus dur c'est le fromage et le morceau de pain par ci par la durant les repas... je m accorde aussi toutes les boissons light, on a moin la sensation de restriction! moi je ne veux pas perdre tout de cette maniere la, mais descendre jusk 75/76, le reste je le perdrai "correctement"
bonjour à tout le monde !!

je commence dukan ce matin..je pèse 113 kg pour 1m56 donc aie aie aie !!! mais là c clair je n'en peux plus j'en ai marre de faire plein de régime et rien tenir !!! donc si je comprends bien dans dukan on mange selon la liste bien sur ce qu'on veux à volonté mais faites vous des repas matin midi et soir à volonté ?
merci j'ai besoin de soutien car j'ai un mari qui s'en fou en fait lui tout mince donc ...
merci à vous pour vos conseils et soutien
karine
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 026
Bonjour Karine,

Vous avez beaucoup de fiches concernant le régime Dukan sur le forum :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/s/r

Messages postés
79299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
34 344 >
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

Bonjour,

Le "régime DUKAN" s'inscrivant dans une démarche à but lucratif, toute question relative à celui-ci doit être posée sur le site et le forum DUKAN et non sur le forum Santé-Médecine.

Il n'est pas dans la vocation du Forum Santé-Médecine de s'impliquer dans une démarche à connotation commerciale.

bonjour karine

tout d'abord je tiens à te dire que bravo l'important c'est que toi tu sois motivé et ne t'inquiete pas ton doudou sera ravi .
oui il faut impérativement faire trois repas minimum par jour.
à partir du moment ou les aliments sont à volontés pas de fain en vue
le plus dur c'est les trois premiers jours d'attaques ensuite c'est genial la peau le corps bonne mine moi je suis à -7 kg en 1 mois j'ai encore 7 avant de faire le phase de consolidation autour de moi tout les gens qui l'on fait sont entre -10 -15 kg c'est certain ce regime est surtout une autre maniere de consomer notre alimentation .
marche 30 min par jours et tes kgs vont vraiment s'envoles courage et n'hesite pas à m'ecrire si tu as d'autres questions ou une baisse de motivation.
sylvie
merci bien pour une réponse aussi rapide c super cool de plus je me sens moins seule !!! le sport je m'y suis aussi remise c clair ça booste !! et c bon pour le moral....en tout cas félicitations pour tes 7 kg de perdus super...encore merci et bonne soirée bises... karine