Jambes en x(genu valgum)

Fermé
kikoo -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
gras>Bonjour,
j'ai 20 ans et j'ai un genu valgum (jambe en x) et aimerait savoir combien environ coute une otéotomie. aussi qulles sont les autres traitements posibles?</gras>
A voir également:

3 réponses

misss

bonjour,

je viens de me faire operer car j'avais un genoux valgum, alors l'anesthesiste m'a demander 120 euro et le chirurgien orthopedique 150 euros, sachant que ma mutuelle prenait en charge le reste.

jai 2 mois et demi d'arret de travail, 3 fois par semaines des seances de kinesitherapeute voilaa si vous avez d'autre question n'hesitez pas
23
Carole

J'aimerais juste savoir ce qui en est du résultat, vous êtes contentes?
0
carolaluciole

bonjour @miss ; voila j'ai aussi un genoux valgus et ca me fais souffrir car je suis tt la journée debout ; comment vous on t ils operer?? et est ce douloureux apres ; avez vous un platre ? ou autre chose? je vois que votre message est de mars 2010 ; nous sommes en septembre ; vous devez allez mieux :)) merci d'avance !! carolaluciole
0
vahine

Bonjour, j'ai le même problème et nourrit un gros complexe. Je ne porte jamais de jupes courtes , que des longues, pas de pantalons moulants, rien qui ne pourrait faire ressortir ce défaut. Je vis avec depuis des années et à présent cela me pourrit la vie, j'ai bientôt 30 ans et je n'ai jamais profité d'une ballade sur la plage en maillot de bain et me cache à la piscine (les rares fois où j'accepte d'y aller). De plus, je perds totalement confiance en moi et en mon pouvoir de séduction car la majorité des femmes ont des jambes "normales". Je me camouffle et plait en général, mais avec le temps et l'évolution de la relation amoureuse, mon partenaire découvre la supercherie... et j'ai vraiment honte.
J'aimerai vraiment me faire opérer ou trouver une solution.
Merci.
0
Shamira

Salut, je laisse moi aussi un message sur le sujet car je souffre du même problème depuis toujours. Seulement que j'en ai pris conscience qu'autour de mes 20 ans, et puis je n'étais pas au courant à l'époque qu'il existait une opération. Aujourd'hui j'ai 51 ans et ce problème m'a complexé et me complexe encore, en plus j'ai les pieds plats... Ceux sont les parents qui doivent prendre conscience du problème de leur enfant dès leur plus jeune âge, en adoptant des chaussures ou semelles orthopédiques afin de pouvoir corriger les membres inférieurs.
Alors si vous avez des enfants chers parents, ne leur pourrissez pas la vie, allez voir un orthopédiste avant qu'il ne soit trop tard.
Au revoir.
0
Faloune

Bonjour miss, moi aussi j'ai des genoux valgum et je voudrais savoir si ton opération était purement esthétique ou si tu avais de la douleur? Car j'ai entendu dire qu'on opère pas si c'est pour l'esthétique. Si quelqu'un à une réponse faite-moi en part.

Merci!!!
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

L'ostéotomie est la seule solution thérapeutique.

J'ignore combien peut coûter cette intervention au Canada. Il faudrait poser la question sur place.

3