Maux de tête permanents

Signaler
-
 pic -
Bonjour,
Depuis plus de cinq ans, je souffre d’une manière permanente de maux de tête. La fréquence peut atteindre 3 à 4 jours par semaine. J’ai vu des médecins généralistes, des spécialistes voire des neurologues qui m’ont confirmé que je n’ai rien.
Prière votre avis.

3 réponses

Messages postés
423
Date d'inscription
vendredi 29 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
301
Tu n'as pas rien, puisque tu as mal : réponse inacceptable des médecins. A toi de trouver :
- si tu es une femme, à quelle période du cycle? rapport avec les règles?
- quels médicaments sont efficaces? aspirine, paracétamol? autres?
- quel type de douleur? où ? toute la tête, un côté, le visage?
- lié à un problème de cervicales? mal couchée? travail sur ordi? traumatisme (accident de la route ou de sport, peut être déjà ancien)?
- lié au stress du travail?
Merci beaucoup pour votre intervention.
Ceci étant dit, je n'ai pas cessé de répéter aux médecins que les maux deviennent de plus en plus affreux. Il s’agit de maux qui prennent chaque fois une dimension spéciale. Des fois, c’est des douleurs faciales. Parfois, c’est toute la tête qui me fait mal. Puis des fois, c’est la moitié.
Je suis un homme de 37 ans. Responsable dans une banque (travail avec un bon niveau de stress). Mais cela fait pratiquement plus de douze ans que je fais ce travail.
Pour ce qui est des médicaments, l’aspirine n’a plus d’effets sur moi. Actuellement, j’utilise ACTIFEED (seul médicament qui me donne un apaisement des douleurs).
Encore une fois, merci.
moi jai mal au milieu de la tete depuis plus de 10ans les medecins ne trouve rien apres scanner et irm jen ai marre de souffrir
Messages postés
423
Date d'inscription
vendredi 29 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
301
- Pour voir si c'est le stress, comparer avec les vacances (je crois qu'il faudrait tenir un cahier avec les dates où les douleurs se produisent)
- des douleurs qui changent d'emplacement peuvent être migraineuses, mais aussi liées à une douleur névralgique (voir si c'est accentué ou pas par l'humidité ou le froid)
- penser à des problèmes d'ergonomie du plan de travail (si sur ordinateur), auquel cas des tensions peuvent aussi générer des douleurs
- éventuellement, voir si c'est lié à ce que vous mangez.
pas simple à diagnostiquer : il faudra éliminer les hypothèses une à une, et si vous trouvez plus précisément, vous pourrez retourner voir un médecin
Merci pour vos éclaircissements. Je ne manquerai pas de procéder par élimination. C’est vrai lors des congés (spécialement lorsque je suis en montagne), la fréquence et l’ampleur des douleurs sont moindres.
Merci encore.