Don de mon rein

Fermé
zak - 29 janv. 2010 à 09:36
 diablotin - 2 juin 2013 à 12:14
Bonjour,
je viens d'apprendre que ma mere a besoin d'un rein et qu elle va surement faire de la dialyse . Nous n'avons pas plus parler car c'est tous recent la nouvelle . Je veux lui offrir mon rein je suis sa fille mais je ne sais pas quelle sont les démarches et les conséquences car j'ai 2 enfants en bas age. Mais je suis prete a tous pour elle car je l'aime très fort et je veux lui donner la vie a mon tour comme elle me la donné.

8 réponses

bonsoir floriane
je viens de donner mon rein à mon frère alors je vais essayer de te répondre.
pour notre cas on a découvert que les reins de mon frère ne fonctionnaient plus en septembre 2008,de suite j'ai demandé et commencer les tests de compatibilité,pendant ce temps mon frère a fait de la dyalise 3 fois par semaine cela a durer jusqu'au 5 janvier 2010 et on a été opérer le 6.
je comprend cet acte d'amour et tu as tout mon soutien.
4
merci pour ce temoignage j'esper que ton frere va mieux mais je trouve long entre le jour ou vous avez su et le jour ou il a fait la dialyse et le moment ou tu lui a donner ton rein
0
étoile94 > zak
2 mars 2010 à 16:29
zak,
mon frère a commencé sa dialyse un mois après la découverte de sa maladie.Pour ma part les examens ont durer de début février à début juillet, la 1ère opération aurait dù être le 16 septembre 2009 mais la veille de l'opération ils nous ont appellé pour annuler car ils avaient oublier de faire arrêter un médicament à mon frère,voilà pourquoi ça a été si long.
0
zak > étoile94
5 mars 2010 à 11:58
merci pour ta reponse et en meme temps ca me rassure un peu mais pour ma mere on a pas parler de medicaments mais elle doit perdre beaucoup de poids . ma mere n'a pas supporter qu'on lui parle de dialyse malgre qu'elle a 50 ans elle dit que le fait de faire les aller retour a l'hospital ca la freine dans sa vie et qu'elle ne peut plus bouger comme avant ou voyager ou autres peut tu me conseiller .
0
étoile94 > zak
5 mars 2010 à 21:40
bonsoir zak,
alors au sujet du médicament mon frère le prend pour des problèmes cardiaque ,rien a voir avec les reins.
sinon mon frère aussi bougait beaucoup moins quand il était en dialyse,trop fatiguée.
sa vie était boulot,dialyse et dormir.
0
avec toutes mes excuses le message précédent s'adresse à zak.
4
Bonjour, pour faire cette démarche, il faut en parler au médecin de votre maman. Ensuite, si elle (votre maman) est d'accord, il faudra faire des tests pour savoir si vous êtes compatible...Et puis la machine se mettra en roure toute seule...
PS : Faut savoir que le don de rein est autorisé de son vivant que lorqu'il bénéficie à un personne de la famille.
2
merci pour ta reponse je vais la voir ce week end car elle habite a 150 km de moi et je pense lui en parler en éspérant qu'elle ne refuse pas car elle sait que je suis une vrai peureuse mais je l'aime trop .Sais tu combien de temps dure le traitement.
0
Quel traitement? Pour le donneur, je ne pense pas qu'il y a de traitement, avant et après l'opération...
0
oui je sais ce n'est pas traitement que je voulais dire mais je suis un peu perdu mais je serais plus fixer ce week end car c'est le flou total le fait de donner mon rein annule t il le fait de faire de la dialyse tu le sais ou pas merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous devez avoir le meme groupe sanguin c'est la premiere condition
0
Bonjour mon grand frere est également en dyalise depuis 4 mois, pendant 8 heures et chaques soirs, il est atteint de la maladie de berger. Tout nos proches ont fait les tests necessaires et je suis le seul compatible, l'opération se fera si tout va bien au mois d'aout. Je te conseil d'en parler avec ta mere, car le temps passe, les tests sont nombreux et voir un proche en dyalise c'est pas la joie.
0
bonjour,
c'est un trés beau geste que je vais effectué moi même pour mon frère en novembre.
Mais étant mère de 2 enfants moi même j'ai voulu savoir si j'étais compatible pour mais enfants , or ils sont groupe O comme leur père et étant groupe A donc pas de compatibilité .
Je vous explique cela car il faut penser a tout au cas ou vos enfants seraient eux mêmes malades des reins ou avoir un accident ou il leur faudrait un rein et je pense qu'un enfant est trés important et dans le cas ou vous ne pourriez plus les sauver peut-être auriez vous un remord.
Mais vous savez les professeurs vous expliqueront cela car faire un don de rein est le parcourt du combattant ce que j'effectue actuellement, les examens c'est normal car il faut approcher le risque 0; Mais avant l'accord final il faut passer devant un spy, un comité de 5 experts et passer devant le tribunal de grande instance.
Le mieux est de vous rapprocher du médecin qui suit votre maman et j'espère que vous pourrez faire ce geste et n'ayez pas peur car nous sommes tellement heureux de l'effectuer et de savoir que la personne va pouvoir vivre normalement partir quant elle veut ou elle veut sans être obliger de réserver sa dialyse. Mon frère ce la fait 30 ans qu'il est dialysé donc la il faut faire quelque chose et moi ça fait 24 ans que je lui ai offert mon rein mais il n'était pas pret, donc la c'est que du bonheur et vivement le mois de novembre.
Je souhaite que ton souhait s'accomplisse c'est un geste formidable
0
Quel geste d'amour formidable mon frere est également dialysé depuis quelques années maintenant, il est de plus en plus affaiblit et je ne peux pas le laisser souffrir ainsi alors je vais entreprendre tous les tests necessaires pour pouvoir lui donner un peu de moi juste au nom de la vie riens que la vie. Le don de soi , donner pour qu'il puisse vivre normalement comme auparavant. VIVRE tout simplement ..
0
Bonjour,
moi j'ai 17 ans et je suis compatible avec ma tante. Elle a besoin d'un rein et j'aimerai lui en faire don car pour moi c'est comme une deuxième mère. Est-ce que je peux le faire même si je ne suis pas encore majeure ?
0