Mal aux pieds

francis tchikaya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 14:36
 rioch - 3 août 2010 à 19:56
Bonjour,
Cela fait 9 ans que je vis en France puis en Amérique, j’étais au Congo pour 5 semaines et a mon retour le 8 janvier j’ai commencé a avoir mal aux pieds (au dessous des chevilles); d’abord un froid chronique aux pieds puis progressivement des douleurs permanentes de plus en plus fortes. Ces 5-6 derniers jours j’ai eu la nette impression que mes pieds étaient enflés au réveil avec les os douloureux avec l’impression que mon sang était de l’eau chaude qui brule dedans, difficultés a la marche même les pieds nus…les douleurs sont si forte maintenant que je n’ai pu dormir ces trois dernières nuits, j’ai pris un anti douleur (acetaminophen 500 mg) qui ne fais rien du tout, qu’ai-je ? Je n’ai pas de douleurs au dos ou aux genoux, juste les pieds et c’est misérable, quelqu’un peut-il me dire ce qui se passe et comment y remédier SVP?
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
25 janv. 2010 à 19:33
J' ai une hypothèse qui peut paraître saugrenue mais je n' en ai pas d' autres...
Après un séjour en Afrique, on peut penser à une intoxication par un champignon parasite des céréales et, en particulier du seigle : l' ergot du seigle.Celà donne des douleurs des extrémités à type de brûlures. On appelait cette maladie le mal des ardents.
La seule chose qui colle pas c' est qu' il n' y a pas d' atteinte des mains.
0
bonjour peut etre je peut vous aider tout les soirs la nuit vous prenez un seaux d'eau froid et metter le d'hors plein ciel et avant le lever de soleil metter les pieds dans le seau avec de l'eau pendand 20 mn,tout les soirs pendand 3 ou 4 jour .
0