Fracture Peronné

Fermé
Signaler
-
 ff -
Bonjour,

Apres une mauvaise réception en saut en longueur, je me suis fracturé le péroné ...
Dans mon malheure j'ai eu de la chance, ma fracture est en spiroïde et ne necessite pas d'opération.

On ma ainsi plâtre jusqu'un pas du genou avec interdiction formelle de prendre appuis sur cette jambe.
Dans maintenant 4 jours je fait une vérification, si celle ci a bougé je devrais passé sur le billard ... Sinon on me retirera mon plâtre pour m'installer une attèle.

Mais après une semaine post-traumatisme je ressent des douleurs , des tiraillements au niveau de celle-ci.

Est-ce parce que c'est la calcification des os ? Ou dois-je craindre un déplacement de ma fracture.

Vos avis et vos expérience sont la bienvenue =)

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Je sais que le plâtre cest long....45 jours, mais je pense que c'est la seule solution pour guérir rapidement....si on peut dire, après 45jours de rééducation par un bon kiné
courage....je suis en plein dedans.....je ne serais déplâtrée que dans 24 jours, important : tenir la jambe surélevée.....pour éviter qu'elle enfle.
Très important pour la consolidation de la cassure boire du Silicium G5 d'Irlande surtout quand on dépasse 40 ans....
regardez sur internet
67
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour suite à 1 chute le 19 mars fracture simple à la base du péroné.2 mois et demi de résine puis 1 air cast jusqu'au 23 juin.Aujourd'hui je n'ai pas l'autorisation de poser le pied car la fracture n'est pas encore complétement consolidée.Jamais j'aurais pensé que ça serait si long pour 1 péroné.a votre avis combien de temps va durer ma réeduc?et combien de seances par semaines merci
Bonjour,
Je me suis fracturé le péroné il y a environ 3 semaines sur un mauvais plaquage en jouant au rugby. Même cas de figure que précédemment: pas d'opération si l'os ne bouge pas et plâtre puis attelle. Je voulais juste demander comment cela s'est passé ensuite pour vous. Pendant combien de temps n'avez vous pas pu travailler? Reprise du sport?
Merci pour vos réponses.
Lew
Bonjour moi l'accident date du 19 mars fracture simple à la base du péroné.Aujourd'hui je n'ai pas le droit de poser le pied,cé long 3 mois sur 1 jambe.Ensuite il y aura la réeduc je pense encore 1 mois et demi tous ça va me ramener à 5 mois eet demi d'arrêt.Bon courage
Salut, je viens de subir la même mésaventure. Suite à une mini-chute dans un escalier, j'ai aussi une fracture spiroïde du péroné, sur la face interne en fait (c'est une fracture qui ne traverse pas l'os).
Vu que cela fait juste 4 jours que c'est arrivé, je ne sais pas ce que cela va donner. J'ai aussi un monstre plâtre, je dois me tenir tranquille, etc.
J'ose te demander: quelle évolution tu as eue?
Merci. Pierrot
Bonjour, je suis venu sur ce forum pour me renseigner avant tout, mais ca ma donné envie de témoigner également, car je me suis aussi fracturée tiers inférieur du péroné droit suite à une mauvaise réception lors d'un duel aérien. J'ai donc étais platré pdt 2mois pis j'ai eu une atel orthopédique de type walker pdt 2 semaines avec appui total interdit. J'ai respecté ces consignes à la lettre et le medecin m'a ensuite autorisé le sport sans appui (natation,vélo) et m'a conseillé d'attendre 1 mois avant de reprendre le sport avec appui (foot, course, etc etc). J'ai attendu 2 mois sans sport (mais j'ai travaillé en restauration). Ensuite je me suis tenté à la reprise du foot par un entrainement. Au debut de l'entrainement mes appuis etaient vraiment bizarres. MAis au fil de l'entrainement j'ai retrouvé des sensations, et me suis meme permis quelques gestes technique et quelques passes avec le ballon (j'ai evité de frapper car je n'etais pas vraiment serein) mais à la fin de l'entrainement sans raison particuliere sans faux mouvements de ma part, juste dans une course simple, j'ai senti un tirement (en trois fois (clok clok clok)) au niveau de ma fracture. La douleure n'etait pas execivement forte et ne m'empéchait pas de marcher. J'ai pensé que c'etait musculaire et me suis arrété de jouer. Mais 3 semaines plus tard la douleure etait toujours là, pas vive, mais constante. J'ai donc etait passé des radios. La radio n'a pas révélé d'annomalie particuliere au niveau de ma fracture malgrès qu'on voit encore (5mois apres la fracture) une marque dans l'os. Ce qui est aparement normal. J'ai eu enfin droit a des séance de kiné qui me font vraiment du bien au niveau de la douleur. Il m'a tout dabord fait trvaillé sur le muscle (etirer le muscle pour lui redonner de l'elasticité) et remuscler la cheville. Il m'a aussi montré que depuis ma fracture, j'avais adopté une démarche de soulagement (en gros ma démarche etait plate, mon pied arrivait a plat sur le sol.) Il m'a dit que ma douleur devait venir de la car a chaques pas, les pas ne sont pas amortis par la cheville et c donc la jambe qui encaisse le choc. Depuis je ressent moins de douleur et continue à travailler (6 mois et demis apres la fracture) mais ca va en s'arrangeant donc temps mieux.

Voir vos témoignages me rassure car ils montrent que la douleure est "normal" même quelques temps apres que ca soit guerri. Car il est vrais que dans cette situation on à l'impression qu'on en finira jamais et qu'on ne retrouvera jamais les sentation qu'on a pu connaitre par le passé grace au sport..
Pour moi deux semaines de plâtre et une semaine d'atèle et une semaine de béquille sans rien d'autre puis çà devrait être repartit!!!
Chaque cas est différent pour fracture fermé de la partit inférieur en biseau sur une dizaine de cm du péroné avec un déplacement minime de 4 à 5 mm et un écartement identique entre les deux segments du péroné et sa a été rapide comme un ados pourtant j'ai 33 ans!!!
Et pourtant je suis de nature casse coup,j'ai pratiqué la pêche sportive au carnassier, j'ai conduit je me suis douchez des mon atèle en gros je n'ai pas arrêter de vivre...Et çà marche!!!
Je pense que le corps réagis comme l'état d'esprit et çà ma toujours réussis:
-tibia droit en 1999 un mois et demi a peine
-grosse entorse cheville droite 2 semaine en 2001
-fracture poignée droit 3 semaines et demi 2003
-fracture annulaire oriculaire quaesi 1 mois fin 2003
-entorse du genoux 1 mois et demi en 2010
- et enfin celle-ci résolu entre 3 et quatre semaines

Donc garder le moral et tout iras bien en sachant que je n'ai jamais gardé de sequelle de mes fracture par contre les entorse...

Bon courage garder le cap,
Un casse-cou
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
96
mmmm je ne me suis j'aimais cassé le péroné mais la clavicule , j'étais dans le meme cas que toi : pas d'opération sauf si un déplacement avait lieu . Je me souvien avoir resenti une douleur angourdisante pandant la récalcification de l'os . petetre s'agit t-il de cette douleur la que tu recent