Bonjour,
J'ai été operé d'un anevrisme aortique de l'aorte ascendante en janvier 2002 à 47 ans.
Suite à cette operation on m'a remplacé valve aortique par une valve mechanique Medtronic Hall et sectioné 3cm de l'aorte.
Suite à un recent examen en echo-Doppler mon cardiologue à trouvé un minime IA (fuite?) sur la prothèse, qui signifie ni plus ni moins un debut du processus de son usure donc necessité d'une reoperation dans un avenir plus au moins proche. J'avoue que je suis surpris qu'une valve mecanique à une duré de vie (dans mon cas) relativement courte (8 ans) surtout par rapport à ce qu'on peu lire dans la literature.
Je vous serai tres reconnaissant de me donner les exemples de longevité de ce type de valves, peut-etre qq'un parmi vous à eu le même type d'experiences?
je suis porteur d une valve mécanique depuis 2000 et aujourd hui en 2013 j entends ma valve si je le veut bien car on pense a autre choses bien des fois et on es pas porter a l entendre. je me sent bien depuis l an 2000 et espère être aussi bien dans les années a venir sans complication.
bonjour , la valve Medtronic Hall est considérée comme une bonne valve mécanique .
la fuite constatée n'est peut-être pas due à une usure de la valve mais à ce qu'on appelle une fuite para-prothétique qui elle est fréquente et souvent sans conséquence majeure ; elle est due au lachâge d'un point de ligature sur un tissu aortique peu fragilisé ;donc si la fuite est minime et si elle est stable il n'y a peut-être pas d'inquiétude exagérée à avoir et en tout cas votre cardiologue saura vous indiquer l'évolution en fonction de ses explorations et vous pouvez en parler avec lui car ,au fond ,c'est lui qui vous connait le mieux.
cordialement
bonjour mon mari aete egalement operé en 2002 en octobre a l age de 44 ans comme vous et aucun souci jusqua maintenant de changer cette valve;le souci pour lui c'est quil est diabetique.Et je me pose beaucoup de question car le medecin ne me rassure pas ,deja que mon mari bon vivant doit faire attention au tabac et au gras ,avec le diabete c'est la totale .Si vous etes aussi dans son cas ou pourriez nous renseigner ce serait tres sympa merci a tous et a toutes
Bonjour,
Je viens seulement d'avoir Internet et je commence à me pencher sur nombre de sujets dont la cardiologie et tout ce qui la touche. Je ne vais pas "répondre" 1 an après. La seule chose que je puisse dire si d'autres personnes se posent la question : j'ai été opérée d'une dissection aortique aigue avec tamponnade en Novembre 1998 à l'âge de 52 ans.
A ce jour Juin 2011 ma valve fonctionne toujours très bien aucun problème à signaler. Evidemment je suis sous AVK mais on s'y habitue.
patrice13003
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 16 novembre 2011StatutMembreDernière intervention16 novembre 2011 16 nov. 2011 à 22:39
Bonjour,
Mon épouse va être operer prochainement le chirurgien lui a proposé une valve artique mécanique, j'ai lu sur plusieurs forum que certains patients se plaignaient du bruit de la valve notaement le nuit ce qui les empêchaient de dormir, avez vous ce problème
Merci Cordialement
ma mère a une valve biologique depuis 2006 , à ce jour il y a complications car elle fuit et vu son age (85 ans) rien n'est envisageable . la question qu'est ce que le avk ??
corduan17
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 11 octobre 2012StatutMembreDernière intervention11 octobre 2012 Modifié par DCI le 11/10/2012 à 20:08
bonjour PATOU , j,ai 51 ans je dois me faire opéré remplacement valve aortique cause sténose aortique sérree 57mmhg donc au dessus 50 je voudrais savoir la poursuite de l'operation que tu a vécu car on me posera surement une valve mécanique j'ai rendez vous a bordeaux ******** le 15 octobre 2012 je flippe et angoissé A+
J'ai été opéré le 14-07-2012 d'une dissection aortique aiguë,avec complications et deuxième opération le 23-07-2012.J'ai une valve aortique mécanique et prothèse de la crosse aortique+prothèse aortique descendante.Patou,quel partie de votre aorte a été touchée?Avez vous toujours des douleurs(sternum,dos)?
19 déc. 2013 à 18:43
la fuite constatée n'est peut-être pas due à une usure de la valve mais à ce qu'on appelle une fuite para-prothétique qui elle est fréquente et souvent sans conséquence majeure ; elle est due au lachâge d'un point de ligature sur un tissu aortique peu fragilisé ;donc si la fuite est minime et si elle est stable il n'y a peut-être pas d'inquiétude exagérée à avoir et en tout cas votre cardiologue saura vous indiquer l'évolution en fonction de ses explorations et vous pouvez en parler avec lui car ,au fond ,c'est lui qui vous connait le mieux.
cordialement