Valve aortique

Fabienne - Modifié par Fabienne le 15/06/2015 à 19:00
Fabienne06 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 11:04
Bonjour,ma belle-mère 86 ans, c'est faite opérée à coeur ouvert, on lui a posé une valve aortique en 2010 ..Voilà quelques temps, elle souffre énormément, des douleurs dans le haut du dos et mal dans l'avant bras gauche ..Ce qui est surprenant c'est que ces douleurs ne sont pas permanentes ..Elle prend des médicaments pour la douleur mais cela ne lui fait rien ..
Elle est essoufflée et ne dort pas la nuit, elle est très angoissée à l'idée de se faire ré-opérer, elle ne veut même pas en entendre parler et elle a surtout peur à son âge ..
Mon petit Papa est très très inquiet ..PPouvez-vous me donner des réponses à mes questions ..
1) Que se passe t-il si elle ne veut pas se faire opérer?
2) Es ce que c'est dangereux de se faire opérer à son âge?
3) Existe t-il un autre moyen de se faire opérer, changer sa valve aortique, sans opération à coeur ouvert?
4) Pourquoi malgré les médicaments pour la douleur, elle souffre autant?
Les témoignages de personnes âgées qui se sont fait opérer son la bienvenue ainsi que les connaissance d'autres personnes également.
Je souffre énormément de voir ma belle-mère souffrir ainsi que mon petit Papa qui ne sait plus quoi faire ..
Je vous remercie par avance et du fond du coeur pour vos témoignages ..
Bien amicalement.
Fabienne

8 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
15 juin 2015 à 20:09
Bonjour,

Avant de parler de "réopération"...
Simple question :
A t-elle consulté son médecin ou, de préférence, son cardiologue ?
1