Peur du dentiste

Fermé
sam - 21 janv. 2010 à 19:15
 magter - 22 janv. 2012 à 19:35
Bonjour,
demain soir je vais chez le dentiste meme si j'ai trés peur, car ma dentition et trés mauvaise j'ai des dent cassé des caries et mes dent devant se déchause ,je ne sourie plus a votre avis il va me conseillé d'arracher ou pas

7 réponses

verolili Messages postés 136 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 20
21 janv. 2010 à 19:33
je sais mais j'ai tres tres peur des dentistes aussi ^^
1
coucou , moi aussi j'ai la stomatophobie,et franchement je prends des anxiolitiques avant le rdv 1h,et je viens de me faire devitaliser une molaire car carie ++ et frnachement super , le 1 rdv 2 piqures et toujours pas anesthesiée donc un autre rdv ou là super 2 piqures et la 2 etait la bonne rien pas une douleur juste l apprehention des outils... j y retourne samedi pour un plombage ,voila j espere vous avoir rassurée,courage .
0
sandra1981 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 3
21 janv. 2010 à 21:08
bonsoir,
j ai 28 ans et a cause de mes grossesse j avais une mauvaise dentition je me suis fait operer et vraiment je ne regrette pas c'est vraiment mieu fini les rages de dents parle en de tes peur moi je le disais a chaque fois au dentiste
0
moi aussi ca me fait peur d'aller chez le dentiste mais il faut penser que des problemes avec ses dents peuvent entrainer d'autres problemes plus grave. alors courage et puis vous allez etre anestesier localement ou vous pouvez demander à votre dentiste de le faire. vous pouvez aussi lui avouer que vous avez peur et peu etre qu'il saura vous reconforter.
bonne chance
0
bonjour voila les nouvelles de la peur du dentiste vendredi a 18h45 j'ai pleuré dans la salle d'attente j'ai expliqué que j'avais peur il ma rassuré et il ma arraché 2 dents ouf pas mal et depuis samedi ma gencive et un peut douloureuse mais sa va et j'ai rdv vendredi prochain meme heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandra1981 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 3
26 janv. 2010 à 20:07
coucou cool pour toi tu vois faut expliker tes peurs moi j'ai 28 ans et toujours aussi peur lol sa s explique pas si ta besoin de dial je suis la
0
ok merci de ton écoute bonne soirée
0
qu'est ce qui te fait peur chez le dentiste?
0
bonjour, chez le dentiste peur tous ses ustensibles et de faire une hémorragie mais il ma rassuré j'ai fais le premier pas vendredi dernier donc je vais continué et je ferme les yeux pendant le travail voila bonne journée
0
mercedes216 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 13:49
bonjour

de mon cote j'ai 33 ans et quand je dit que j'ai une peu bleue c'est que cela fait plus de 15 ans que je n'ai pas mis les pieds chez un detiste j'ai essyer d'ecoute touts les conseils de mon entourage mais il n'y a rien a faire si je prend un rendez vous et que je rend au cabinet dés que je suis dans la salle d'attente et que j'ai le malheur d'entendre la roulette a lors la je me sauve alors que dans cette meme salle d'attente je vois de jeunes enfants qui n'ont pas peur du tout
il faut dire aussi quand j'etait petit ma mere n'avait pas beaucoup d'argent pour les soin donc juste a cote de la maison il y avais une ecole dentaire donc ma mere nous faisait soigner les dents la bas et la j'ai connu ce qu'on apel une reel douleur de bouche

est ce que quelqqu'un aurais un remede miracke car a cette heure j'ai bien conscience qu'il faut que je fasse quelque chose pour mes dents

merci a vous
0
bonjour ,je suis dans le meme cas que toi mais j'ai fait le premier pas vendredi dernier j'ai pleuré dans la salle d'attente quand le patien avait fini .
et j'ai parler avec le dentiste il ma rassuré et il ma arraché 2 dent car j'ai une mauvaise dention et ji retourne demain soir j'aurais toujour un peut peur mais je suis lancé je negrette pas ses pour allés mieux .

fait le premier pas et t'ira mieux
0
allo docteur
c'est une emmission superbe ils parlent bien de la stomatophobie

http://www.bonjour-docteur.com/article.asp?IdArticle=905&IdBloc=2



https://www.youtube.com/watch?v=cgO04wO2eII
bon courage
0