Vraiment si vous n'auriez pas l'amabilité de

la compléxé - 21 janv. 2010 à 19:07
 la compléxée - 22 janv. 2010 à 13:25
Bonjour
Quels sont les mots convenable pour décrire ma misérable situation
d'abord je suis très timiiide je n'ose meme pas parler au gens en regardant à leur yeux
je ne possède jamais la confiance en moi
malgré que je suis trés bonne dans mes études et toujours la première dans ma classe je joue le violon et j'au deux extra-ordinaires parents qui sont trés compréhensifs et gentils toujours ils veulent m'aider à surmonter ma pire situation
aussi je suis épiléptique (épilepsie partielle )
mais mon grand problème ce que je sent que tout le monde se moque de moi de mon phisique car je suis moche malheureusement malgrés que mes parents me disent le contraire pour me consoler toujours en classe j'ai l'illusion que tout le monde se moque de moi et parle de moi e, disant re garde regarde la compléxé aussi malgré que je suis tréééés propre j'ai l'illusion que toute la classe dit elle a une mauvaise odeur malgré que je ne suis pas comme ça je crois que j'imagine des choses qui ne sont pas rééls et le pire mes deux soeurs sont d'une beauté extreme et moi non :( que dois -je faire je suis tréééééééééés triste toujours l'air mélancolique
SVP aidez moi sinontoute ma vie est gaché
je suis une fille tunisienne et j'ai posé mon problème chez vous parce que j'ai confiance en vous puisque vous etes compréhensifs merci .

4 réponses

bonjour, je ne t'ai jamais vu mais je pense que si les gens te trouve moche c'est parce que toi tu es persuadé que tu es moche si tu as un mauvaise opinion de toi alors les autres auront une facilité d'avoir une mauvaise opinion de toi... tu ne crois pas?
0
la compléxé
21 janv. 2010 à 21:39
oui toute a fait raison mais le problème que je manque de confiance en moi donc c'estpour cela que je suis persuadé de ces idées
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
21 janv. 2010 à 22:07
C'est sur que les parents vont bien souvent dire qu'on est beau ou belle quand nous sommes leurs enfants et c'est pas toujours le cas. Mais comme le dit "Salut".
Le soucis vient peut-être de toi.
Beaucoup de gens (surtout de filles) se trouvent jamais bien, elle voudrait toujours être parfaite malgré qu'elles sont déjà très belles.
La première chose qui faut déjà travailler, c'est la confiance en soit.
Ensuite, s'accepter.

Que te reproches-tu physiquement pour te trouver moche?
0
la compléxée
21 janv. 2010 à 22:25
merci Gungnir, pour votre message de soutien ouic'estvari les parents toujours veulent surmonter le moral a ces enfants meme si parfois ils disent des abberations le problème c'est que j'ai essayé plusieurs fois d'etre sure de moi mais en vain non Gungnir c'est pas une histoire de perfection pour les fille c'est vrai je me trouve moche
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
21 janv. 2010 à 23:31
Je ne parlais pas de toi, mais d'une grande partie de la population féminine pour la recherche de perfection.
Certaines filles sont simples, sans maquillages et qui sont aussi très belle car elle s'accepte malgré leurs défauts.
Et d'ailleurs, défaut est un bien grand mot car ce petit "truc" leurs donnent bien souvent du charme.

Je te demanderais bien de mettre une photo de toi ici, mais je ne sais vraiment pas si cela est autoriser.
De plus, ça dépend du gouts des gens aussi.
Personnellement, je me trouve aussi très moche et pourtant, il y a pas si longtemps, il y a une fille qui est venu me voir, pis elle est venu me dire que je lui plaisais beaucoup et elle était pourtant très mignonne.
Seul soucis, elle avait 16ans lol Enfin, ne te fit pas toujours à ce que tu vois de toi.
0
la compléxée
22 janv. 2010 à 08:42
vraiment je vous remercie trèès bien pour votre message il m'a beaucoup surmonter le moral je vais faire de plus mon possible d'enlever ses soucis qui gache toute ma vie et je vais me consentrer sur les sources d'optimisme et de reflexions positives et je souhaite l'assistance de dieu pour que je puise surmonter cette periode d'adolescence qui est pleine de promlème psychique comme le dise mon père et que dieu help me merciii pour vous tous j'ai enlevé un gros fardeau de mon deau en parlant avec vous merci
0
Bonjour,

J'étais comme toi étant jeune et mon métier m'a forgée le caractère. Il faut que tu vas vers les autres. Tu dois essayer de te surmonter à chaque épreuve. On a tous de la crainte en nous comme toute star ou comique qui attend derrière les rideaux. Le trac. Ton coeur qui bat fort. Tu crois au fond de toi que tout le monde te croit laide. C'est le fait de te récroqueviller sur le monde qui te le fait croire. Ca demande de l'effort de ta part. Si tu sens ce problème en toi, c'est déjà un grand pas. Avec le temps, la vie qui prend son cours, ton futur travail, une vie de famille tu éloigneras cette timidité et là tu feras un grand pas en avant. Tu es introvertie, ce n'est pas un défaut. Communiques, ne restes pas seule, sort, vas voir une amie et je t'assure petit à petit tu vas te sentir mieux. Bien à toi.
0
la compléxée
22 janv. 2010 à 13:25
suzy merci beaucoup vraiment chaque mot qui me fait monter le moral compte beaucoup pour moi j'espère bien que cette pire situation s'en va ce qui me console le plusl e plutot possible c'est que toujours je dis quand ma période d'adolescence s'en va tout mes problèmes psychologique vont s'evaporer dsl pour les fautes comme vous le savez je ne suis pas française merciiiiiii pour vous
0