Que me fera le dentiste ?

Résolu/Fermé
nanuzette-55 - 18 janv. 2010 à 11:36
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 oct. 2013 à 06:07
Bonjour,
En 2004, je me suis fait dévitalisée une dent (3 ème du basen partant du fond). Le dentiste m'a posé une résine et il m'a dit de retourner le voir si la dent cassait. Un an plus tard, ma dent est partie, cassée. J'ai depuis cette date un trou dans la gencive, avec un ''truc'' blanc qui dépasse. Ma question est simple : que me fera le dentiste ?

J'ai également une molaire en bas (tout au fond) qui est cassée, et une molaire en haut (la 2ème) qui avait un trou mais s'est cassée quand je mangeais !

Que va me faire le dentiste ? J'ai une peur atroce, rien que de penser à l'odeur, ça me donne des nausées.

Si quelqu'un pouvait me répondre, ça m'aiderait beaucoup :)

Merci
A voir également:

24 réponses

nanuzette-55
20 juin 2012 à 09:00
Le temps passe, et je ne suis toujours pas retournée chez le dentiste. J'y pense sérieusement, les problèmes ne s'arrangent pas avec le temps.
0
nanuzette-55
20 juin 2012 à 09:09
Mes 2 molaires de chaque côté (tout au fond) sont également cassées, du moins la ''couronne'', la casse est surement due à une pression trop importante des autres dents. Le dentiste me retirera-t-il la dent ?

Comment sait-on si des racines sont saines ?
0
Bonjour à tous, j'ai presque sauté le pas ... j'ai pris RDV chez le dentiste, J-7 ... mardi 4 septembre ... Le dentiste avait l'air compréhensif au téléphone, il a l'air jeune aussi o_O

Si vous avez des astuces pour moins stresser, je suis preneuse !
0
floflo010286
22 oct. 2013 à 03:46
Arrete de te plaindre et vas y
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
22 oct. 2013 à 06:07
Faut espérer que le dentiste a bien fait son travail dans les meilleures conditions .... depuis août 2012 ...
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
18 janv. 2010 à 20:19
T'as pas à t'en faire, tu ressens strictement rien ;)
Il va te piquer pour endormir le tout
Attendre quelques minutes et vérifier si l'anesthésie fonctionne bien.
Et que tu vas pu rien ressentir, il va la travailler, y pénétrer une mèche pour pouvoir tirer sur ta dent ou la racine.

Je m'en suis fais enlevé 4 l'an dernier (suite à des coups pendant une bagarre, c'est ça de vouloir séparer lol)
Enfin, je t'assure, s'il fait bien son métier, t'as aucun soucis à te faire ;)
N'hésite pas à lui dire de piquer une autre fois si tu ressens encore.
-1