Que me fera le dentiste ?

Résolu/Fermé
nanuzette-55 - 18 janv. 2010 à 11:36
 begonie - 22 oct. 2013 à 06:07
Bonjour,
En 2004, je me suis fait dévitalisée une dent (3 ème du basen partant du fond). Le dentiste m'a posé une résine et il m'a dit de retourner le voir si la dent cassait. Un an plus tard, ma dent est partie, cassée. J'ai depuis cette date un trou dans la gencive, avec un ''truc'' blanc qui dépasse. Ma question est simple : que me fera le dentiste ?

J'ai également une molaire en bas (tout au fond) qui est cassée, et une molaire en haut (la 2ème) qui avait un trou mais s'est cassée quand je mangeais !

Que va me faire le dentiste ? J'ai une peur atroce, rien que de penser à l'odeur, ça me donne des nausées.

Si quelqu'un pouvait me répondre, ça m'aiderait beaucoup :)

Merci

24 réponses

Apparemment, vos racines dentaires sont encore en place. Si c'est le cas, pas de problème : le dentiste peut, après traitement des racines, y enfiler de petites barres de titane, autour desquelles il va mettre une sorte de ciment. Cela fera comme une base en "béton armé", sur laquelle il fixera une couronne. Si c'est bien fait, c'est très solide (j'ai une molaire ainsi reconstituée). Un inconvénient : cela coûte assez cher (pour une couronne en céramique, 750€ généralement assez mal remboursés, sauf si vous avez une bonne mutuelle. Les couronnes en acier coûtent moins cher). J'ajoute que l'opération (trois visites) est absolument indolore.

Vous semblez avoir plusieurs dents cassées. Commencez par un côté (celui où il y a le moins de travail à faire). Vous ferez l'autre quand vous aurez rempli votre tirelire. Mais cela ne sert à rien de se refaire une dent du dessus si la dent du dessous correspondante n'est pas en bon état. En revanche, on peut manger seulement d'un seul côté, s'il est en bon état.

J'imagine que vous ne voyez pas souvent votre dentiste. Dorénavant, allez-y deux fois par an (en tout cas au moins une fois) ; vous aurez moins d'ennuis. Les visites de contrôle sont bien remboursées (totalement si vous avez une mutuelle).

De toute façon, parlez-en avec votre dentiste et demandez-lui un devis (il n'a pas le droit de vous le refuser) et faites-vous expliquer les choses JUSQU'A CE QUE VOUS AYEZ BIEN COMPRIS. Au besoin, prenez deux avis. Les deux vous seront remboursés comme visite.
20