Mon fils de 13 mois ne fait pas ses nuits

Signaler
-
 laly -
Bonjour,
mon fils de 13 mois ne fait pas ses nuits, il est vrai que je l'allaite encore mais je voudrais seuvré d'ici quelques temps car je suis épuiser j'ai l' impression que je ne récupère jamais alors inutile de vous dire que j'ai du crédit de sommeille a rattraper;je ne sais pas quoi faire,j'attends vos conseils,merci cordialement.

3 réponses

je pense que ton ptit bout n'as pas assez avec ton lait moi meme j'ai allaiter pendant 8 mois mon fils et il ne passait pas ses nuit mais lorsque j'ai arreter l'allaitement il a passer ses nuit complete donne lui avant de se coucher un biberon avec de la "bledine" et je pense que ca devrait allé mieux
bonjour,
Tout d'abord je te remercie Lilou pour ta réponse, mais je ne pense méme pas que ce soit la faim car je le fait diner,je le couche en même temps que moi aprés lui avoir donné du lait de croissance aux céréales ,et pourtant il se réveil maintes et maintes fois au début je comptais les fois ou il se réveillais mais j'ai arrêté,je culpabilise car je me dit que je lui céde a me lever sans cesse pour aller le chercher mais si je ne le fait pas il va pleurer toute la nuit,alors je pense que je vais commencer par sevré,et on verra.En tout les cas merci Lilou.
> laly
bonsoir Laly,
moi mon fils a presque 7 mois je l'allaite exclusivement et il ne fait toujours pas ses nuits. je ne compte même plus le nombre de fois où il se reveille.... il dort toujours dans notre chambre et même dans notre lit comme ça je peux me rendormir aussitot. car le fait de me lever, (nous l'avions mis dans sa chambre à l'age de 4mois) , je ne pouvais me rendormir. je constate que sur le nombre de fois où il se reveille, ce n'est pas vraiment la faim, il tetouille quelques minutes et se rendort aussitot... par contre sur les coups de 4 ou 5h du mat, il tete plus franchement. a ce jour, j'en suis même à me demander si je ne devrais pas le sevrer mais ce serait avec regret... je voulais savoir où en étais-tu ? as-tu trouvé une solution ?
> sonia
chére Sonia,
Tout d'abord merci pour ton témoignage,
pour ma part ,ça y est on fait nos nuits et c'est génial,j'avais oublier combien c'était bon de dormir une nuit complète,en effet je voulais sevré depuis quelques temps mais j'hésitait et puis j'ai eus une otite donc j'ai été traiter par antibiotique et j'ai été forcé d'arrêter l'allaitement,j'ai eus de la chance car il a accepter le biberon au bout d'une semaine alors maintenant on dort bien tous les deux ,ils'est détaché de moi il marche depuis 15 jrs il marche il vit sa vie et c'est bien comme ça,nous avons passer une étape,je te conseil d'en faire autant car toute cette fatigue ça joue sur ta vie au quotidien ;vie de couple etc..,dit toi que ton fils est assez grand ,il doit évoluer et toi aussi,je te souhaite bon courage n'hesite pas si tu as des questions,salut.
bonjour laly,
donc tu as arrêté du jour au lendemain de l'allaiter? mon fils a 13 mois et je suis dans la même situation que toi (très fatigué de ne plus dormir et je devrais prendre des médicaments pour un problème de santé que je retarde à cause de l'allaitement, mais je voudrais aussi arrêté mais je sais pas comment faire. peux tu me dire comment tu as fait SVP?
bonjour chacha,
si tu doit prendre un médicament pour ton problème de santé fait le car je vais te raconter une petite histoire qu'une amie a moi m'a raconter et qui ma fait réfléchir : prend le cas de figue d'une maman qui prend l'avion avec ses enfants dans le cas ou il y a un problème dans l'avion et que les masques tombe la maman met d'abord son masque avant de le mettre a ses enfants car une maman évanouie ne peut plus rien pour ses enfants, la morale c'est qu'il faut que tu prenne soin de toi pour être en forme et donne le meilleur de toi même tes enfants, ta qualité de vie en sera que meilleur,pour ce qui est du sommeille c'est très important d'être repos tu voit la vie différemment quand tu es reposer tu as plus de pépse pour attaquées les journées.
pour ce qui est du sevrage, j'ai pris mon fils dans mes bras et je lui est expliquer comme un grand le pourquoi de sevrage et je te dit cela c'est très très bien passé,malgré les bonnes montées de lait par la suite, mais j'ai utilisé des gélules de sauges pour bloquer les montées de lait et ça marche presque instantanément (gélules de sauges de marque arkopharma)elles sont au plantes même l'enveloppe est d'origine végétale,je t'ai tout dit mais si tu as d'autres questions n'hésite pas,bonne continuation,n'oublie pas que le métier de mère est le plus beau métier du monde .