Réveille multiple chez ma fille de 15 mois

mamanlili - 12 janv. 2010 à 00:12
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 26 janv. 2010 à 12:39
Bonjour,ma fille Marilie de 15 mois s`endort très bien toute seule.Elle fait aussi de très belle sieste le jour 1h à 1h30 vers 9h-10h et une autre sieste vers 14h-15h.Je la couche vers 19h30 à 20h et souvent elle me demande d`aller dans son lit.( Elle dort dans un lit de transition)Depuis 1 mois notre petite Marilie dort dans une nouvelle chambre que nous venons de construire, car bientôt un deuxième bébé va arriver.(37 semaines de grossesse)
Depuis le changement de chambre Marilie ne dort pas bien la nuit,j`ai même réorienter son lit comme il était dans son ancienne chambre.Je pensais que c`était le problème,mais elle continu de se lever la nuit au moins 5-6 fois.Plus quelle se lève plus que maman va la réconforter.Elle perse aussi 5 dents en même temps, les 4 molaires.Alors je pense que le mélange de tout (les dents ,la maman qui vient presque toujours à la rescousse et le fait quelle a changé de chambre)crée une insécurité!

Plus dans ses affaire,donc plus dans son odeur,plus dans le même environnement quand elle se réveille.
J`essaie de la laisser pleurer,mais ses très difficile pour mon coeur de maman.Quand je la laisse pleurer elle arrête après 2 min. et même moins,mais recommence après quelques minutes et peut faire ça toute la nuit.J`ai essayé de ne pas aller la voir et de lui dire doucement que maman est là et que ses la nuit.Mais ses pire elle crit de plus en plus fort.Une nuit elle a commencer a se lever vers 20h30 et ses lever au 15 minutes et parfois moins jusqu`à 4 h du matin,plus capable et au bout du rouleau,j`ai ausser la voix et j`ai dit: Ses assez,maman est fatiguer,ses l`heure du dodo,maman est plus capable et j`ai même pleurer.Et après la culpabilité embarque et j`ai peur de lui crée plus d`insécurité en ayant ausser la voix comme ça!
Maintenant elle se réveille en moyenne 8 à 12 fois par nuit,parfois plus si je ne vais pas la consoler.Pourtant elle na pas de misère a se rendormir,je la prend et la recouche et elle dort.Parfois quand elle se lève (car elle est assit dans son lit) je lui donne son toutou,l`embrasse ,lui dit que maman est là et lui dit bonne nuit.Se n`est pas dure de la recoucher mais sa ne dure pas longtemps.
J`ai même pris la décision,cette semaine, de faire dodo dans sa chambre sur un matela par terre ,mais es-ce bien?
Mon entourage me disent que ses du caprise et que je devrais la laisser pleurer mais je trouve sa très difficile et la aussi j`ai de la culpabilité.
Son pleur a même changer cette semaine,ses plus un pleur qui crit,depuis que j`essaie de moins aller la voir au moindre pleurs.
Cette semaine j`essaie de sauter la sieste du matin,dès fois que sa l`aiderait a mieux dormir la nuit.J`ai une bonne routine du dodo ,il y a le bain et après ses l`histoire si ma petite amour n`est pas trop fatiguer.
Je ne sais plus quoi faire d`autant que je suis aussi fatiguer.Je me demande parfois si elle sens la venu de son petit frère.
Maintenant sa fait quand même 1 mois quelle dort dans sa nouvelle chambre,elle devrait s`y être habituer.Devrais-je la remettre dans son ancienne chambre?J`ai peur que la ,sa la dérange de trop changer comme ça!J`aurais besoin de conseille svp.
Une maman qui aimerait bien dormir un peu avant la venu de notre deuxième trésor. Merci d`avance pour les conseilles .
A voir également:

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 2
12 janv. 2010 à 08:56
Bonjour maman lili

il y a tout de même pas mal de choses qui peuvent perturber la petite puce à l'heure actuelle :
- arrivée de bébé
- nouvelle chambre
- dents qui poussent....

il doit s'en passer des choses dans cette petite tête et comme en plus les petits sont de vrais éponges, il y a de grandes chances qu'elle ressente votre culpabilité et votre stresse, alors pas de panique je suis loin de vous blamer, il est tout à fait normal que vous soyez fatiguée et sans doute un peu surmené par tout ce qui arrive...

plusieurs options sans doute :
- un nouveau rituel pour le soir à trouver, en lui demandant ce qu'elle voudrait faire pour bien dormir
- la rassurer sur l'arrivée du bébé, personne ne va prendre sa place et elle va surtout devenir la grande soeur (alors ça entre nous soit dit un coup sur deux ils s'en passeraient bien les bébés)
- du camilla pour les dents
- effectivement je ne vous conseillerais pas de dormir avec elle, vous allez vous tuer le dos et ensuite à l'arriver du bébé vous allez juste repousser l'échéance

pour les réveils nocturnes, je vous comprend, c'est facile de dire, laissez la pleurer ça va passer... toutes les mamans se lèvent 50 fois si il faut en pleine nuit, les papas aussi tiens ce serait pas mal, il en pense quoi lui ???

puisque mademoiselle va devenir une grande soeur, et bien demandez lui comment elle voudrait sa chambre, on peu lui passer ça je pense, elle doit définitivement paniquer pour la suite des opérations, et puis tout rentrera dans l'ordre assez simplement rassurez vous, et pour vous, les siestes de la demoiselle, suivez les, commencez à reprendre un rythme nouveau né, car effectivement quand il va arriver, vous allez un peu être sur les rotules !!!

bonnes journées et bonnes nuits !!!!
0
Merci beaucoup pour tes conseils ,sa ma redonner du courage et de la force pour aider ma petite amour a bien dormir.Maintenant sa fait une bonne semaine quelle fait de très beau dodo.Elle se réveille parfois la nuit et descend de son lit ,mais elle y retourne toute seule et se rendort!Ses merveilleux et sa me fait,bien sa nous fait du bien.Sans me rendre compte,plus Marilie se réveillait plus que la maman y allait ,la consollait,la cajollait,lui parlait!Pendant 2 nuits j`ai laisser ma petite amour pleurer,sa été dure très dure pour un coeur de maman ,mais après c`étais de mieux en mieux pour les réveilles!Et maintenant ,pour l`instant les dodos sont super!La maman peut enfin se reposer avant l`arriver de notre ti-homme.Encore merci

Ps:Faut souvent écouter se que notre coeur nous dicte,moi j`étais épuisé et je ne l`entendais plus !Parfois avec un petit coup de pouce sa fait du bien et sa change tout : )
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 2 > mamanlili
26 janv. 2010 à 12:39
Bravo mamanlili !!!

ce sont les enfants qui nous apprennent à être parent.

et bon courage pour la suite des aventures !!!

bonne journée
0
Merci beaucoup pour ta réponse prisme social.Sa ma fait du bien d`en parler et aussi d`avoir une réponse.
Du coté de papa ,il ne sait quoi faire et ses a moi de prendre les décisions et de m`occuper de notre petite amour.Dison que le papa manque un peu de patience alors sa ne me dérange pas et je préfère que sa soit moi qui s`occupe de notre petite Marilie.Le papa dort au sous-sol.Ses sure que parfois j`aimerais bien avoir plus d`aide ,mais je m`en sort bien quand même mis a part la fatigue.Mais heureusement il va avoir 5 semaines de congé à la venu de notre de ti-homme alors sa va m`aider un peu.Pour le ménage,lavage,faire la cuisine et s`occuper un peu plus de Marilie surtout la première semaine.Cette nuit j`ai laisser pleurer Marilie un peu plus que d`habitude et j`ai mis une veilleuse,car elle se lève de son lit ,tape dans la porte et n`arrête pas de pleurer parce qu` elle n`est plus capable de remonter dans son lit.J`ai trouver sa dure mais je vais réussir,cette nuit aussi faut pas que je lâche.Parfois quand je trouve nessaissaire d`aller la recoucher,je ne lui dit rien et je ne la prend pas dans mes bras (quand elle est seulement assit dans son lit).
Je crois que sa va aider de ne rien dire,car sa la réveille moins,je lui caresse seulement le visage et sort tout de suite de la chambre.Je vais plus lui parler avant le dodo et la caresser.Je trouve que nous les mamans sommes pas mal armée de patience et une chance,je vais finir par réussir.Rester positive va aider aussi.Je vais essayer la camilla pour les dents et je crois qu`avec l`arriver du nouveau bébé nous allons tous prendre une nouvelle routine.Et sa va aider.Bon je vais redonner des nouvelles et merci encore.Bonne journée
0