Pose d un tips
Fermé
katainia
-
babeth -
babeth -
Bonjour,
Mon pere a eut une greffe du foie voila 12 ans maintenant apres une 20 ene d operation aujourd hui son foie viellis et il produit de l acite en grande quantite ( on lui as fait trois ponction et il y a de plus en plus d acite), i les professeur on decidaient de pose un TIPS mais sont etat de santé est tres faible il ne pense mm plus a ce refaire transplanter car les rein sont atteint aussi. Y aurait il des personne qui pourraient me dire combien de temps d annee ou de mois ce fameux tips peut lui prolonger. Merci pour vos reponses
Mon pere a eut une greffe du foie voila 12 ans maintenant apres une 20 ene d operation aujourd hui son foie viellis et il produit de l acite en grande quantite ( on lui as fait trois ponction et il y a de plus en plus d acite), i les professeur on decidaient de pose un TIPS mais sont etat de santé est tres faible il ne pense mm plus a ce refaire transplanter car les rein sont atteint aussi. Y aurait il des personne qui pourraient me dire combien de temps d annee ou de mois ce fameux tips peut lui prolonger. Merci pour vos reponses
A voir également:
- Tips foie forum
- Nodule foie - Accueil - Maladies du foie
- Foie gonflé - Accueil - Maladies du foie
- Detox foie - Accueil - Phytothérapie
- Citrate de bétaïne foie - Accueil - Définitions et conseils
- Angiome foie - Accueil - Maladies du foie
3 réponses
bonsoir moi aussi mon papa Ce fais ponctionné regulierement depuis janvier c'est deja la 6 eme fois !!!apparement ça disparait mais c'est long...... il lui on proposé aussi la pose d' un tips on attend le rdv car c'est un chirurgien de LILLE je m inquiete aussi tu sais on attrape vraiment n'importe quoi..... t'as eu des nouvelles???
j' ai un tips qui il est vrai a révolutionné ma vie, plus d'ascite plus de ponction, mais il y a toujours un mais, les effets secondaires sont importants prise de poids je prends 10kgs par an, l'essoufflement qui intervient tt de suite après l'intervention, la retention d'eau, et il est vrai c'est magique plus d'ascite, un bon suivi
bjr mon papa c'est fais reoperer 2 fois pour le tips une fois c'etai bouché il est sorti apres une semaine dhospitalisation. 3 semaines apres l ascite revenait on lui a retirer 17litres en ayant le tips vs imaginez!!!! il lon reopere la semaine derniere car le tips netai pa assez large par rapport a la corpulence de mon papa ( en moyenne il pese 75kg) il sort demain....... on vera les suites apres ça fai combien de temps que vous aviez ete operer (sur lillle aussi???)jespere quil ira bcp mieux mai bon manger sans sel c'est pa marrant non plus... vous suivez un regime aussi... merci pour votre message c'est avec plaisir quon se sent soulager de parler doperation peu courante avec dautre personne en vou remerciant et attend de vo nouvel.
j'ai été opérée la premiere fois il y a 3ans pour la pose d'un tips, puis au mois de mars dernier pour changer de tips, l'autre ne jouait pas bien son role. J'ai été opéré à l'hopital trousseau de tours par une equipe qui est à l'origine de la création du tips. Je suis hospitalisée du lundi matin au jeudi matin, toujours pas d'ascite, c'est un rève quand on a connu des ponctions presque ttes les semaines, je souhaite bon courage à votre papa comme à tte sa famille.
Babeth
Babeth