Contrôle de soi

Nonyme - 10 janv. 2010 à 18:15
 acquamarine - 17 janv. 2010 à 22:11
Bonsoir,
Etant adolescent je n'ai que peu de réponses; j'aurai aimé savoir si les sentiments, que çe soit amour, envie, tristesse, haine, tous, pouvaient se contrôler ?

Après tout, ce n'est que psychologique, j'imagine bien que ce doit être dur, mais est-ce réalisable ?
Même dans l'absolu... ?
A voir également:

4 réponses

lio du 29 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 30
10 janv. 2010 à 18:36
Je pense que se controler totalement ce n'est pas possible,comme l'amour par exemple.Par contre,la colère et autre sentiment qui y ressemble,on peut en général les canaliser,pour ça il faut faire du sport pour se défouler et se calmer ^^.
0
Ouais je sais bien ça, mais c'est plutôt se défouler, canaliser comme vous dite, pour au final oublier mais grâce a quelque chose, acte ou objet (clope pour ex) physique.

Juste psychologiquement, admettons que la personne est curieuse, elle veut absolument avoir des réponses, peut elle oublier son but juste en faisant travailler son mental ? Sans qu'il y est de chose physique ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
10 janv. 2010 à 18:55
Bonsoir,

C'est pour un devoir ?

0
Non, à but personnel
0
Up
0
Non les sentiments ne se controlent pas!

Ils peuvent se raisonner une fois installés, oui! avec un mental et une volonté de fer.

Si on pouvait controler ses sentiments, ce serait trop simple, on ne ferait pas parfois des erreurs.
0