Ma fille n'arrive pas a grossir elle a 13ans

sylvie62110 - 10 janv. 2010 à 10:22
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 11 janv. 2010 à 10:06
Bonjour,
voilà, ma fille a 13 ans et ne pèse que 29.4 kgs, je suis inquiète elle n'arrive pas à grossir, mais ne mange pas beaucoup non plus. qui dois je consulter et que dois je faire. je l'ais mise devant une glace après son bain et elle m'a dit que ça ne faisait pas beau.
merci de me donner une solution
A voir également:

5 réponses

sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 1
10 janv. 2010 à 11:32
Peut-être que vous ne lui donnez pas ce qu'elle aime
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 266
10 janv. 2010 à 11:36
Bonjour,

Il faut peut-être commencé par aller voir le médecin généraliste,histoire de voir que votre fille n'est pas quelque chose qui l'empêche de prendre du poid,suite a ces examens il pourras vous orienter pour la suite.
0
bonjour,
figurez vous que j'en ais déjà parlé, il m'a dit de ne pas m'inquièter qu'elle ne va pas se laisser mourrir de faim, mais je vais allé voir un autre médecin, je ne peux pas la laisser comme ça. Elle a 13 ans et pèse que 29.4 kgs
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
11 janv. 2010 à 09:23
A-t-elle toujours eu un appétit de moineau ou son comportement alimentaire a-t-il changé? Se trouve-t-elle bien dans sa peau (même si à l'entrée dans l'adolescence, on est souvent compléxée)?

Vous pouvez toujours consulter un médecin nutritionniste ou un diéthéticien.

Bon courage.

0
oui elle a toujours eu un appétit de moineau, mais elle a quand meme perdu 2 kgs depuis septembre
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
11 janv. 2010 à 09:42
Est-ce que cela peut s'expliquer par le fait que depuis septembre elle pratique une activité sportive à l'acole ou ailleurs. peut-etre a-t-elle aussi fait une poussée de croissance qui fait que sans modifier son alimentation, cela a provoqué une légère perte de poids. Que dit-elle lorsque vous la sensibilisez sur le fait qu'elle doit manger plus? Avez-vous abordé avec elle, le fait d'aller voir un médecin pour équilibrer son alimentation en accord avec ses envies car elle est en pleine croissance?
0
oui c'est une sportive mais elle fait de la grs depuis 4ans donc ce n'est pas d'aujourd'hui, mais à chaque fois elle me demande si elle doit finir son assiette, je crois qu'elle me teste, je lui dit qu'elle est assez grande pour savoir si elle a encore faim, c'est une corvais pour elle de manger. hier je lui ais fait voir son corps dans une glace, elle m'a dit que ce n'était pas beau. Je l'ais déjà menacer d'avoir voir un médecin à l'hopital, mais je ne sais pas si c la solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
11 janv. 2010 à 10:06
alors la menace pour arriver à ses fins, j'en doute effectivemement. Cela risque plutot de provoquer l'effet inverse, surtout qu'avec l'adolescence, les enfants entrent dans une période d'opposition vis-à-vis des parents donc là ca risque de donner de l'eau à son moulin.
Pourquou considère-t-elle que son corps n'est pas beau? Parcequ'il est trop gros ? ou trop maigre ?
Le mieux serait je pense un discours plus à l'écoute plutot que "rentre-dedans" car motivé par l'inquiétude. Du genre, ma chérie tu es en pleine croissance, tu fais du sport, il faudrait augmenter un peu ton apport en énergie en mangeant plus. Tu risques de te blesser si tu n'as pas assez d'énergie. Que dirais-tu qu'on ailles voir ensemble un nutritioniste pour te booster pour le sport? Enfin je ne sais pas ce ne sont que des idées. Mais il vaudrait mieux éviter de faire passer le médecin pour une punition. C'est la maladie qui peut découler d'une mauvaise alimentation la punition mais pas le médecin ;-).

Peut-etre également que vous pouvez aller discuter seule avec un médecin nutritioniste (autre que le votre s'il ne vous convient plus) pour vous rassurer, et voir avec lui quels symptomes vous devez rechercher exactement pour savoir si vous devez vous alarmer ou non et pour savoir avec plus de précision comment aborder judicieusement le thème de la nourriture avec votre fille sans la braquer. En plus cela vous permettra de voir si sa méthode vous convient et d'y emmener plus tard votre fille.


Courage.

0