Ma fille refuse de mâcher

elodie25 - 7 janv. 2010 à 13:29
 Berso - 7 janv. 2010 à 18:35
Bonjour, ma fille de 17 lois refuse de mâcher les morceaux elle avale tout rond je n'ose plus lui donner de peur qu'elle s'etouffe avec quel aliment je pourrai reessayer sans qu'il y et de risque qu'elle s'etouffe merci de votre reponse

2 réponses

Bonjour,

A t'elle fait toute sa poussée dentaire ? J'ai connu le même soucis. Commencer par lui donner du quignon de pain, les enfants en raffolent. A cet âge, il n'y a pas de soucis, biensûr avec surveillance. Manges t'elle de la banane seule ? Ca va venir, pas de soucis, et les gâteaux mangent t'elle toute seule les boudoirs ?
0
oui elle a beaucoup de dents non elle ne mange ni pain ni boudoir ni banane quand je lui met a la main elle ne le met pas a la bouche et quand je veut lui donner elle refuse vu qu'elle ne mâche pas il suffit qu'elle sente que sa passe pas tout seul et après elle refuse de ressayer
0
Je pense que le mieux est d'attendre qu'elle est vraiment faim, lui poser devant et là, une petite main finira par prendre le dessus. Ah la la, ils sont déjà très malin à cet âge là. J'ai l'impression de retourner en arrière avec mes petits qui faisaient tomber à chaque fois la cuillère. Aussi, ce que tu peux faire. Manger devant elle, voir jouer en lui disant une cuillère pour papa, pour maman et pour toi la puce et là en rigolant aux éclats, elle finira bien par prendre la petite cuillère en plastique approprié à son âge et manger comme une grande. Ne pas montrer que l'on est frustré devant elle, elle teste, à toi de montrer et de l'encourager qu'elle peut très bien y arriver toute seule. Allez bon courage, c'est une période à passer, le sevrage. Biz.
0
Berso > Berso
7 janv. 2010 à 18:35
En plus, par expérience, si elle mange, les morceaux vont venir, ma fille en avait marre à force de manger des purées. Elle avat décidé seule de manger des morceaux. Essaies les petits plats préparés. Si vraiment elle refuse et persiste, parles-en à la puéricultrice qui s'occupe de ta puce.
0