Besoin de conseils

cloe - 7 janv. 2010 à 17:59
 Suzy - 7 janv. 2010 à 18:48
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma fille qui a maintenant 23 mois et qui ne parvient pas à s'endormir dans son lit ; il lui faut absolument être dans motre lit ou proches de nous .
En plus depuis peu , elle se réveille la nuit ,s'aperçoit que nous ne sommes plus là et pleure jusqu'à ce que moi ou mon mari vienne la voir , ensuite plus rien à faire , elle ne se rendort pas tant qu'elle n'est pas dans notre lit !
Nous avons essayé à maintes reprises de la laisser pleurer mais elle ne s'arrête pas et se met dans des états ...
Merci d'avance pour vos conseils ...je n'arrive pas à savoir si c'est un caprice ou la peur de se retrouver seule dans sa chambre ???

1 réponse

Bonjour,

J'ai le même soucis avec mon petit et ma fille avait fait la même crise. C'était vraiment infernale. Elle est encore trop petite. Mettre son petit lit dans votre chambre encore d'ici qu'elle est 2 ans et demi voir 3 ans pour se dire que je ne suis pas seule, papa et maman sont là. Peut-être un petit frère ou petite soeur s'impose, elle se sent peut-être seule dans son monde plein d'imagination. Au début, elle fera des crises, la bercer, rester près d'elle, lui montrer que vous êtes là et elle finira par comprendre que papa et maman ont leur lit aussi. Et là, elle pourra dormir seule dans sa chambre. Ca demande de la patience, une bonne tisane à la camomille l'aidera à trouver le sommeil aussi.
0