Petite fille 6 mois veut pas du biberon

melguil - 3 janv. 2010 à 16:47
 melguil - 3 janv. 2010 à 20:39
Bonjour,

Je ne sais plus comment faire, ma petite princesse qui a maintenant 6 mois et demie ne veux pas prendre de biberon. Voilà, je reprends le travail début février et je dois absolument arriver à lui donner le biberon. Je souhaite poursuivre l'allaitement matin et soir pour arrêter en douceur mais plus la journée. Le problème est que ma fille ne l'entends pas pareil. J'ai peur de trop insister et de faire l'effet inverse :un blocage. J'ai tout essayée : tétine silicone, caoutchouc, lui faire tenir, jouer avec le bibi, laisser le donner par le papa, mais rien y fait. Vos conseils me serait précieux et je vous en remercie par avance. Bonne année à tous et à toutes.
A voir également:

3 réponses

salerne27 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 1
3 janv. 2010 à 17:07
bonjour , je suis une mamie, ma petite fille ne voulait pas du biberon quand sa maman a voulu arrêter l'allaitement en douceur quand elle a eu 6 mois , alors sans problèmes elle a accepter de manger a la cuillère!
le matin de la bouillie le midi des légumes bien mixes,et un dessert lacté a 16 h ou une compote et le soir un potage tout ca tout naturellement aujourd'hui elle a 10 mois et mange maintenant un peu de viande, jambon, poisson, fromage,toujours mixé le biberon elle ne veut même pas boire de l'eau avec!!!bonne année et bonne santé a toi et bébé et au papa
0
Merci Salerne27 de m'avoir répondue. Ma petite chipie mange déjà à la cuillère depuis ses 4 mois. Petit pots de légumes 200 gr midi + 1tétèe, petit pot 200 gr au gouter + 1 tétée. Matin et soir tétée. Et elle ne veux pas non plus de yaourt ce qui aurait pu être une solution. Voilà les repas de ma petite.
0
j'ai oublié viande 3 fois par semaine
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
3 janv. 2010 à 17:27
Bonjour

Est ce le biberon qu'elle n'aime pas, ou le lait qu'il y a dedans ?

A voir peut être.

a+
0
C'est le biberon qu'elle ne veut pas. Le lait elle le boit à la cuillère mais je me vois mal lui donner un 210 ml à la cuillère !Mais elle en raffole pas non plus.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
3 janv. 2010 à 20:32
Et à la timbale spécial anti renversement ?

a+
0
J'essaie demain en espérant que ça lui plaise. Mais déjà ce soir elle m'a épatée, elle a pris pour la première fois la tutute. Merci pour vos réponses et on verra demain midi comment ça se passe si ça plais à ma belle !
0