Manque de confiance et multiple prob

Fermé
tete - 2 janv. 2010 à 01:00
 ^^Marie^^ - 6 janv. 2010 à 23:29
Bonjour,

Voilà j'aimerai parler de mon problème pour me soulager peut-être en espérant une aide pourquoi pas.

Voilà déjà je me présente j'ai 15 ans et je me sens pas trés bien. Dejà ma tête travaille beaucoup trop, je me pose trop de question. Par rapport au faite que je n'ai pas de copine mais que je n'en epprouve le besoin que pour faire comme les jeunes de mon âge.

Le regard des autres me terrifie, j'ai l'impression qu'on me juge. et ça ne va qu'en s'empirant avec ma génération. Tout ceux de mon âge sorte, ce bourre la gueule, font la fête, vont en ville. Moi j'invite des potes, je glande chez moi et ça ne me gêne pas. Je me sens juste anormale. Pourtant au lycée je suis social tout le monde me connait, je parle a tout le monde nananana. Bon j'ai un peu la réputation d'intello mais ça je comprendrai jamais pourquoi on colle ce genre d'étiquette.

De plus j'ai très peu confiance en moi, des fois je me sens inférieure, incapable... J'ai peur d'un tas de chose, de prendre mon scout, d'aller parler à une fille pourtant avant je m'en foutais de ça et je sortais avec es tas de filles.

Je me met des barrières avec toutes ces questions qui trottent dans ma tête.

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai saisir le nœud du problème mais gardant tout pour moi et n'ayant pas la force d'en parler a mes parents, je sais pas pourquoi d'ailleurs cette pudeur, je sais pas... mais pas la force de demander à voir un psy. Je me suis toujours débrouiller seul pour ça. Pourtant dans la vie je ne peux rien faire seul sans me stresser.
Prendre le bus, j'aime pas seul sauf quand c'est une ligne que je prend depuis longtemps, prendre le télésiège au ski >> source de stress.

Je demande votre aide et franchement si vous m'aidez ne serai es-ce qu'à saisir le nœud du problème sans pour autant le résoudre je vous en serai reconnaissant.

Merci d'être là pour les gens comme moi :)
A voir également:

32 réponses

Bonjour,

Vous vous prenez la tête pour si peux c'est pas croyable

T'es juste quelque peu perdu, c'est pas un problème ça !

Vous êtes si jeune alors sort, croque la vie à pleine,

Aviez-vous une maladie incurable ?
Etes-vous handicapé à 100 % ?

Dire qu'il y a des gens qui se battent entre la vie et la mort, des gens handicapés, des femmes et enfants battus, les sdf, les gens qui meurent de faim . ça c'est un problème même un gros, et vous vous lamentez pour un rien, parceque vous vous sentez quelque peut différent des autres ? ET ALORS !!

Tu es comme tu es il faut t'accepter ainsi, et pourquoi ne pas en discuter avec tes parents de ton inquiètude, ils sont là pour ça t'es leurs gosse et ce sont leurs rôle de s'occuper de ton bien être physique et moral alors n'hésite pas une seconde il n'y a pas de honte à avoir, de temps en temps il faut savoir demander de l'aide à sa famille ou amis quand on en à besoin !!

Personne n'est supérieur à qui que ce soit, et chaque personne est différent.

Le noeud c'est que tu te compare trop aux autres, tu te pose trop de question qui sont inutiles d'ailleurs, tu essai trop bien faire, tu exige trop de toi .

Conseil :

Profite de la vie, amuse toi en ne faisant pas de bétise, demande de l'aide quand t'en a besoin à maman et papa, l'alcool et la drogue ne résout rien !! (au contraire détruira ta vie !!)
Dit toi que personne n'est parfait sur cette toi

Détend toi et profite ++
Bne année
0
Merci pour cette reponse mais tout ce que tu m'a dit je le savais déjà, tu dis ça comme si c'était obsoléte comme probléme. Nan ça l'est pas et je viens bien qu'y ai pire j'en connais (mon meilleur ami est trés malade) mais c'est pas si facile que comme tu as l'air de le faire miroiter.

C'est un travail personnel et je besoin de votre aide et c'est pas en expediant les reponses qu'on y arrivera. Oui on se prend la tête pour peu et c'est pour ça que j'ai posté, pour y remédier et non pour avoir une leçon de morale. Il n'y a rien d'aggresif dans ma reponse rassure toi, j'attend juste autre chose.

Et non je ne me lamente pas, j'essaie de resoudre un probléme et je trouve ça un peu facile de juger les gens.

Le noeud c'est que tu te compare trop aux autres, tu te pose trop de question qui sont inutiles d'ailleurs, tu essai trop bien faire, tu exige trop de toi .

C'est absolument vraie, mais comment y remédier? il suffit pas de ce le dire pour arrêter!

Et Belle je suis un des seul de ma bande qui ne fume pas ^^

Merci en espérant faire avancer mon probléme :)
0
Tu as entièrement raison et j'en suis désolé je t'ai blessé, t'a besoin de conseil et non de leçon de moral, je suis quelques peu fatigué et m'emporte facilement bref....

Même les meilleurs d'entre nous ont besoin d'aide, de conseille, tu dis pouvoir toujours gérer sans demander de l'aide à ta famille, mais il le faut, faudra se forcer et consulter un psychologue lui seul pourra défaire ce noeud, et tu te sentiras que mieux !

allez courage !!
0
Merci belle et je t'en veux pas c'est deja enorme de prêter attention a mon prob alors que ça ne t'apporte rien.

Faut savoir que je suis trés pudique avec mes parents, je leur dit rien sur ce que je ressens ça depuis que je suis né et je leur men sur ça, surment pour ne pas les faire souffrir inconsciemment.

Consulter un psy en "cachette" serai le rêve mais c'est difficile, et justement je ne peux plus tout gérer seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 12:52
Slt tete. On a le meme probleme à quelque exeption. Je suis comme toi j'ai pas du tout confiance en moi, je stress tout le temps pour rien et j'aime pas sortir. Ma tete aussi est tout le temps pleine à craquer. Jai juste en plus un probleme d'éllocution quand je parle aux gens, et je suis très réserrvé je parle pas beaucoup à cause de ce probleme.
Alors si je peut te donner un conseil, réfléchi sur la peur du regard des autres. Moi j'en ai conclu finalement que je m'en tape ! Réfléhi bien et tu verras que le regard des autres finalement c'est qu'un détail, et que c'est TOI qui compte. Les gens qui t'aiment pas leur fais pas attention, et profite du bon temps avec tes potes, les vrais...

En esperant t'avoir un peu éclairé !
0
Merci sa m'a vraiment aidé ton temoignage, niveau ellocution c'est pas le top avec les gens que je connais pas. et sur le regard des autres ce que tu m'a dis me donne a reflechir, il faut que je me persuade je m'en fous et ça va etre dur.

Merci :)
0
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
3 janv. 2010 à 14:30
Je sais que c'est dur mais courage. Et rappelle toi bien que y a pas que t'es pas le seul au monde à avoir ce problème la ;)
( c'est tjrs France 98 mais j'ai changé de pseudo )
0
D'accord merci, mais j'ai l'impression que l'autopersuation commence a faire son effet sur moi :)
0
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
3 janv. 2010 à 15:39
Content de laprendre. De toute façon on a qu'une vie ce serait con de pas en profiter à cause du regard des autres.
0
C'est vrai mais générations a peu de compassion envers les autres...
0
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
3 janv. 2010 à 18:21
J'ai pas compri la.
0
excuse moi ^^ je voulais dire que ma génération (enfin les branleurs excuser moi du therme, car ya beaucoup de gens bien en fait) jugent beaucoup les gens je trouve, c'est p-e une question d'ages aussi, plus une question d'age même, c'est l'age bête comme on dit ^^
0
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
4 janv. 2010 à 18:20
Alors la j'sui totalement d'accord avec toi. Les gens aujourd'hui ( et surtout ceux de notre âge comme tu dis ), jugent les gens sans les conaitre, et souvent par la premiere impression, ou au physique. Ya de plus en plus de kékés mais qu'est-ce que tu veux c'est la vie...
0
Ouais malheuresement j'ai des amies trés compréhensif (et intelligents) qui ont changés de lycée j'en ai d'autre mais je peu pas parlé de _a ouvertement avec eux, chose que je faisait fréquemment avec les anciens.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 14:26
Bienvenue au club tete! ,alors toi aussi tu as du mal ,moi aussi j'avais des amis que je pouvais compter mais ils ont changé a chacun leurs coins de lycée.
Et quand tu dis:je n'ai pas de copine mais que je n'en epprouve le besoin que pour faire comme les jeunes de mon âge. et bien moi aussi avec 2 ans de plus je n'ai pas de copine!Alors t'en fait pas .
Quant à Help!! je n'ai pas encore posé la question.
Help!! est ce que ta une fiancée?
0
Ouais mais a force de pas en avoir on perd la main comme on dit x)
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 18:38
attends la reponse de help !! qui a 1 an de plus que toi comme ça on compara de tout façon c'est moi pour l'instant le plus en retard,enfin je ne suis pas à fond non plus!
0
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
5 janv. 2010 à 19:47
Non jai pas de copine non plus :-( mais bon sa faut pas s'en faire on a le temps ! Et c'est mieux de sortir avec une personne qu'on aime vraiment je pense. Et moi non plus je parle pas de mon probleme aux autres, mais c'est un tort, essaie d'en parler aux personnes en qui t'as le plus confiance, qui s'auront t'écoute. Mais bon je sais c'est pas facile.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 20:29
en avant le trio sevjia!,Help!! ,tete !!!
Oui j'suis d'accord avec toi Help!!
Mais pour le moment faut prendre confiance!
0
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
5 janv. 2010 à 20:33
Oué c'est le moin facile mai le plus important ( surtout pour avoir une copine ^^ )
0