Manque de confiance et multiple prob

Fermé
tete - 2 janv. 2010 à 01:00
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 janv. 2010 à 23:29
Bonjour,

Voilà j'aimerai parler de mon problème pour me soulager peut-être en espérant une aide pourquoi pas.

Voilà déjà je me présente j'ai 15 ans et je me sens pas trés bien. Dejà ma tête travaille beaucoup trop, je me pose trop de question. Par rapport au faite que je n'ai pas de copine mais que je n'en epprouve le besoin que pour faire comme les jeunes de mon âge.

Le regard des autres me terrifie, j'ai l'impression qu'on me juge. et ça ne va qu'en s'empirant avec ma génération. Tout ceux de mon âge sorte, ce bourre la gueule, font la fête, vont en ville. Moi j'invite des potes, je glande chez moi et ça ne me gêne pas. Je me sens juste anormale. Pourtant au lycée je suis social tout le monde me connait, je parle a tout le monde nananana. Bon j'ai un peu la réputation d'intello mais ça je comprendrai jamais pourquoi on colle ce genre d'étiquette.

De plus j'ai très peu confiance en moi, des fois je me sens inférieure, incapable... J'ai peur d'un tas de chose, de prendre mon scout, d'aller parler à une fille pourtant avant je m'en foutais de ça et je sortais avec es tas de filles.

Je me met des barrières avec toutes ces questions qui trottent dans ma tête.

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai saisir le nœud du problème mais gardant tout pour moi et n'ayant pas la force d'en parler a mes parents, je sais pas pourquoi d'ailleurs cette pudeur, je sais pas... mais pas la force de demander à voir un psy. Je me suis toujours débrouiller seul pour ça. Pourtant dans la vie je ne peux rien faire seul sans me stresser.
Prendre le bus, j'aime pas seul sauf quand c'est une ligne que je prend depuis longtemps, prendre le télésiège au ski >> source de stress.

Je demande votre aide et franchement si vous m'aidez ne serai es-ce qu'à saisir le nœud du problème sans pour autant le résoudre je vous en serai reconnaissant.

Merci d'être là pour les gens comme moi :)
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 20:46
j'ai pas copris ta phrase Help!!
0
Help !! Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
5 janv. 2010 à 20:48
Ba prendre confiance en soit sé pas facile mais important si on veut avoir une copine, comme le veut tete
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 20:56
Ok j'ai compris tete et help!!

a+ je vous recontacte un autre jour.
0
Il y a une fille qui m'a demandai ya pas longtemps et j'ai refusé car j'etais pas amoureux/attiré par elle mais j'ai hesité pour cette raison debile qui est qu'elle m'aurait fait reprendre confiance... Ca aurait été un peu bas quand même mais comme on dit "mieux vaut etre seul que mal accompagné".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibizou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 10
6 janv. 2010 à 04:10
salut t'es jeune tu as le temps, et bon l'adolescence c'est pas quelque chose de facile... tu es comme tu es si les autres ne t'acceptent pas tanpis pour eux, ou joue la comédie o: moi c'est ce que je fais parfois, là où je m'ennuies je fais semblant de m'amuser. je fume pas je bois pas, mes potes le font mais les autres ce sont les autres, ne te considère pas comme anormal, car je crois que la normalité n'existe pas.

Te poses pas trop de question sur la vie, fait tes études, voit tes potes :) investis toi dans tes passions...

les filles tout ça , ça viendra tout seul ! sois toi même, et si ça plait pas aux gens bah tanpis! Avant j'étais très timide et gentille maintenant quand un truc me plait pas je le dit ouvertement même si ça plait pas.
j'ai un peu plus confiance en moi et j'avoue que dans ce monde superficiel il est difficile de faire sa place au soleil, la confiance faut la créer, faut se forcer à s'imposer, et à force de sortir de ta bulle tu finiras par la quitter :)

par contre ton manque de confiance d'où vient il, un proche décédé, ou des moqueries du lycée ? moi il venait en parti du fait du décès de ma mère dès l'âge de 10ans.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 17:38
je suis désolé pour votre mère bibizou !Mais comme tu dis nous avons le temps!
0
Moi c'est a cause du foot, une année de - de 13 j'etais un garçon qui avait confiance en moi (un epu trop même des fois xD) j'etais un des meilleurs de l'equipe le coach me faisait confiance on a fini premier... Puis je passe en - de 15, la je dois faire mes preuve mais yaver des gars de + de 2 ans que moi et le cach n'avait placé aucune confiance en moi du coup j'ai perdu la mienne...

Je pense que si je reussi a faire mes preuve dans cette equipe j'aurais le declic psychologique.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:22
Ah ! juste pour le foot!ça ne fait rien tu sais jouer au foot c'est l'essentiel ,moi c'est à cause de mon comportement et manque d nrj !et Help !! l'ellocution.
0
Help !! Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
6 janv. 2010 à 18:34
Sevjia à raison. Le foot n'est qu'un jeu ! Il faut pas perdre confiance dans ta vie sociale à cause du foot. Il faut pas que ça influe sur ta vie sociale. Mais c'est pas que à cause de ça je pense.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:36
toutafé.
0
Je pense que c'est inconscient comme un traumatisme provoqué par le foot, j'y peu pas grand chose.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 286
6 janv. 2010 à 23:29
Bonsoir,

Cette discussion étant devenue un "Chat" style cour de récré. et s'il on y fait, en plus, joujou avec les changements de pseudo, on ferme....

Veuillez communiquer en MP.
0