J'aimerai grandir (15 ans)

Fermé
tete - 2 janv. 2010 à 01:13
 tete - 2 janv. 2010 à 12:51
Bonjour,

Voilà je sais que pour certains mon problème va leur paraitre ridicule mais j'ai besoin d'éclaircissement.

Voilà j'aimerai savoir si je vais encore grandir? si ma croissance va continuer?

Je suis un garçon de 15 ans (et 8 mois), et je mesure 1m70 pour 55 kg. Je sais que 1m70 c'est pas petit mais je suis quelqu'un de trés complexé, j'aimerai d'abord savoir si j'ai des raison d'espérer ou si je dois commencer le travail visant a m'accepté tel que je suis (ma taille est un complexe parmis tant d'autre, savoir me permettrai de le minimiser).

C'est un peu superficiel comme probléme mais vous savez quand la pluspart de ces amis font 1m80/85 c'est dur!

Alors pour vous aidez sachez d'abord que mes parents sont petits (enfin ma mére est plutôt normale pour une femme) mon pére 1m68 tassé (47 ans je pense donc 1m69/70 dans sa jeunesse) et ma mére 1m66.

Mon pére aime me charrier, je ne sais pas si c'est vrai mais il dit que sa croissance c'est terminé à 15 ans (c'est un peu l'element declencheur de mon complexe mais ce n'est pas de sa faute je ne parle pas de mes problémes à ma famille).

Donc d'aprés le calcul du médecin j'ai des chance de faire ((168+166)/2)+9)=176, donc 1m76 (rappelons que j'en suis a 1m70. Ais-je des chance d'atteindre cette taille?

Dans ma famille j'ai mon oncle maternel qui me sure 1m85 et ma cousine 1m83 ce sont les grand de la famille, cela peut influer?

Niveau puberté et croissance, j'ai eu une poussé moyenne vers 13/14 ans un gain de 9/10 cm en 6 mois, je sais pas si on peut appelé ça une grosse poussé.

Sinon je n'ais pas eu une floppé enorme d'acné, quelques boutons mais j'ai le teint assez matte donc c'est pas enorme et je suis pas trés musclé et maigre par rapport a mes potes (ceux qui ont 16 ans et tout) est-ce un signe que ma croissance n'est p-e pas terminée?

De plus 2 signe qui ne veulent p-e rien dire mais j'ai fréquemment mal aux dos malgré que je me tienne droit et de tant en tant aux genous mais c'est plus rare.

Voilà j'espére que vous pourrez m'aidez un grand merci :ange:
A voir également:

5 réponses

kevkille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
2 janv. 2010 à 01:32
Ne t'inquiete pas les hommes grandissent jusqu'a 21 ans
0
hades-sama Messages postés 350 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
2 janv. 2010 à 08:37
25:)
0
sasa13000 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 9
2 janv. 2010 à 11:22
Bonjour,
oui en effet les hommes grandissent jusqu'à 21 ans et tu sais tes amis et toit n'avez pas la même morphologie t'as pas à te comparer à eux ^^
bon je sais mon cas n'est pas pareil moi je suis une fille et j'ai 16 ans bientôt 17 (dans deux mois) et je ne fais qu'1.60m à peine et j'aimerais bien grandir aussi.
0
Salut , Moi aussi a 15 ans je mesurais 1,70m sachant que mes parent sont petits voir meme très petits ( pere 1,70m et mere 1,54m :s ) puis je suis entré dans un club de basket et un an plus tard je mesure 1,77m :D et jespere encore grandir :) il faut pas deseperer juste fais un sport qui aide a grandir comme le basket ou le volley et tu verras le résultat .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos reponse :) sinon pour l'histoire du basket j'en fait casi tout les jours au lycée et aussi des etirements, je pense que les 7cm que tu as gagné sont dus a ta croissance, il y a peut etre 1 ou 2 cm a cause du basket.

Sinon cela fait depuis la toussaint que je ne me suis pas mesurer (Toussaint) et paf ce matin j'ai mesurer 1m71; p-e que je grandit encore.

Le truc c'est que je redoute que mes cartilage de croissance soit soudés :/
0