Nettoyer l'argenterie

Résolu
Pascale - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:26
 Catimini - 12 juil. 2023 à 11:33

Bonjour,

Je mets mes couverts en argent depuis des années au lave-vaisselle, sans aucun problème.

Sauf dernièrement ils en sont resortis ternes et presque noirs, les paniers du lava-vaisselle étaient eux aussi recouverts d'un film gris mat. 

Que s'est-il passé? Trop chaud? Le produit de lavage étant le même.

Les paniers du lave-vaisselle sont restés gris et mats même après plusieurs lavage à vide avec des produits d'entretien spéciaux lave-vaiselle.

J'ai essayé de refaire briller les couverts avec le système électrolyse (qui marchait bien avant) mais sans succès. J'ai utilisé un produit d'entretien argent du commerce, ça a été mais après quelques lavages ils redeviennent de nouveau gris foncé et mats.

Je ne sais plus que faire ...

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 25 oct. 2020 à 16:32

Bonjour Pascale,

Vous dites ne rien avoir changé dans vos habitudes, alors est-il possible que le sel régénérant ait manqué dans l'adoucisseur d'eau ?

Utilisez-vous du liquide de rincage pour la brillance des verres dans le compartiment réservé?

Du vinaigre blanc ?

Aviez-vous modifié le programme et de ce fait, la température ?

10

Bonjour,

J'utilise des pastilles 3 en 1 donc je n'utilise jamais de sel régénérant, en plus l'eau est très douce où j'habite.

J'ai effectivement remplacé le liquide rinçage avec du vinaigre. Serait-ce ça?

J'ai fait effectivement une fois un programme è 75 degrés. Est-ce cela qui a abîmé l'argent?

Merci.

Pascale

-1

Discussions similaires