La première fois

Résolu
myaki - 31 déc. 2009 à 03:17
 Tangerine - 31 déc. 2009 à 04:15
Bonjour, je suis avec quelqu'un depuis seulement un mois et quelques, mais ça fait deux ans que je le connais, en clair on se tournait autour sans que l'un de nous deux fasse le premier pas. Bref, depuis qu'on est ensemble, tout va bien, je suis bien avec lui et on voudrait faire l'amour. C'est la première fois pour tous les deux, je me sens prête, mais est-ce que c'est un peu tôt pour le faire ? ça ne fait qu'un mois que nous sommes ensemble, même si on se connait très bien, je ne sais pas si on devrait attendre un peu, on s'est déjà vus plusieurs fois nus et à plusieurs reprises on a failli le faire, mais étant donné qu'on avait pas de préservatifs, on en est resté là. On a tous les deux envi de le faire, j'ai confiance en lui et tout... mais j'ai le "un mois" qui me bloque, j'ai besoin de plus de temps mais en même temps j'ai très envie de lui, et je pense le connaître assez... Vous pensez qu'on devrait attendre un peu et que c'est trop tôt, ou qu'on devrait se laisser allez puisqu'on en a tous les deux envi? Et si je ne prends pas la pilule, et qu'il utilise que le préservatif, qu'est que je risque ? En espérant que vous répondrez vite.

2 réponses

Tu connais le dicton qui dit: dans le doute, abstient-toi? Crois-moi, ce ne sont pas des paroles en l'air. La première fois est une étape importante de ta vie. Donc, il te faut être certaine à 100% avant de passer à l'acte. Je te suggère d'y aller graduellement. Donne-toi un moi avant d'y repenser encore. Après ce temps, demande-toi encore si tu as des doutes et ainsi de suite. Le jour ou tu seras vraiment prête, tu le sauras.
0
Merci pour la réponse, tu as raison, je préfère attendre, mais au moment où nous serons prêt, ce sera surement un jour auquel je ne m'attends pas, si je n'ai pas pris la pilule, mais qu'il a mis un préservatif, je ne risque rien ?
0
Tangerine > myaki
31 déc. 2009 à 03:47
Cela serait te mentir que de te dire qu'il n'y a aucun risque. Le risque zéro n'existe pas, même avec protection. Cependant, ce genre de situation est heureusement exceptionnel, il ne faut donc pas trop t'en faire avec ça. Faire l'amour ne se limite pas seulement qu'à la pénétration... il y a les caresses aussi! Je te suggère même de renoncer à la pénétration pour le moment. Ainsi, tu élimines le plus gros des risques et cela te mettra plus à l'aise pour le faire plus tard.
0
Merci beaucoup pour avoir répondu aussi vite, ça m'aide, encore merci
0
Tu es la bienvenue ma chère! xoxo
0