Prise de poids rapide

amie01 - 28 déc. 2009 à 17:33
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 déc. 2009 à 18:36
Bonjour,

En 4 mois j'ai pris 4 kilos.J'étais pendant plus d'un an sous antidépresseurs , le médecin m'a doublé cette dose il y a environ 6 mois. N'en pouvant plus je suis allée consulté un autre médecin qui m'a dit d'arrêter immédiatement ces médicaments chimiques et m'a prescrit que des médicaments naturels , surtout de la tyrosine car un manque de tyrosine entraine une dépression.POur lui il s'agit d'un problème hormonal ( je n'ai plus qu'une partie de thyroide et j'ai subi une hystérectomie) par conséquent un grand bouleversement hormonal.
Je n'ai toujours pas perdu du poids et mon moral est au plus bas ( l'intention de me faire hospitaliser)
Si vous avez subi ce même problème pourriez vous me réconforter et me donner des solutions
merci d'avance
amie01
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
28 déc. 2009 à 18:36
Bonjour,

Arrêter des antidépresseurs, je veux bien...

A condition que cela puisse apporter un bénéfice. Ce qui ne parait pas être le cas.

"...et m'a prescrit que des médicaments naturels , surtout de la tyrosine car un manque de tyrosine entraine une dépression..."

Là, c'est plutôt douteux, car il n'a jamais été prouvé que le manque de cette substance entrainait un syndrome dépressif....

Pour le reste, il faudrait savoir ce que donne le bilan hormonal thyroïdien.

Concernant l'hystérectomie, celle ci n'entraine pas de désordre hormonal. L'ovariectomie, par contre demande une "compensation hormonale". Reste à savoir si tes ovaires ont été conservés ?






0