Allaitement mixte [Résolu]

lilibb22 71 Messages postés vendredi 13 février 2009Date d'inscription 16 avril 2012 Dernière intervention - 28 déc. 2009 à 17:00 - Dernière réponse : lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention
- 16 mars 2013 à 00:48
Bonjour,
mon fils a 18 jours, je l'allaite depuis sa naissance.c'est un bébé qui faisait 4kilos à la naissance.
j'aurai voulu savoir à partir de quand je peux faire un allaitement mixte?juste introduire deux biberons par jours car les tétées m'épuisent(une heure a chaque fois).
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonsoir,
Je suis maman d'une petite fille de 5 ans et d'un petit garçon de 8 mois dans quelques jours.
Pour moi, tu peux démarrer l'allaitement mixte quand tu le souhaites. Fais le sans te culpabiliser c'est le plus important. Si l'allaitement mixte te repose alors tu l'allaiteras plus facilement lors des tétées.

Mon petit loulou est arrivé avec 7 semaines d'avance et a dû être hospitalisé pendant un mois. Je n'étais de mon coté pas du tout en forme et sous antibio. Je n'ai donc pu lui donner le sein et surtout mon lait, qu'au bout d'une semaine et je ne pouvais le voir à l'hôpital des enfants que 3h le matin et 4 ou 5 h l'après-midi. L'allaitement mixte s'est donc imposé (une fois qu'il n'a plus été alimenté par sonde) et tout s'est parfaitement bien passé. Il prenait le sein ou la tétine indifféremment (j'ai quand même acheté des tétines physiologiques NUK en latex histoire de lui rappeler la forme du téton - je ne suis pas fan des tétines rondes à vitesse mais ça c'est le bébé qui te dit ce qu'il en pense en fait). Au bout de 15 jours, plus de lait, trop fatiguée. J'ai fini de lui donner au bibi tout le lait que j'avais tiré quand je n'étais pas avec lui en alternant 1 bib sur 2 ou 3 avec du lait en poudre, puis j'ai continué au lait en poudre quand je n'ai plus eu de lait maternel du tout. Bref, je ne me suis pas posée trop de questions (de toutes façons je n'avais d'autre choix et je l'ai accepté) et tout s'est passé comme sur des roulettes.

NB: pour ma grande, allaitement au sein pendant 15 jours - lait tiré donné au bibi les 15 jours suivants - puis passage au lait en poudre direct car j'ai dû prendre des antibios : pas de sevrage donc et pas de problème non plus.

Les selles de ton fils vont se modifier mais c'est normal. S'il ne se plaint pas, je dirai "pas de panique". Le mien a fait des selles tous les 3 jours pendant 5 mois et depuis qu'il est passé aux compotes et purées, il m'en fait 3 par jour... il faut que ses petits intestins se fassent à chaque changement dans son alimentation.
Demande à ton pédiatre ou à ton médecin si tu as le moindre doute, c'est encore le mieux.

Voilà mon témoignage (première fois que je participe à un forum - y a un début à tout !!)
Tu me diras comment ça s'est passé.
Bon courage. Ca va bien se passer.

Merci Diabolo menthe 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12111 internautes ce mois-ci

bonjour;quel lait en poudre avez vous utilise?
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 12 mai 2012 à 00:26
Depuis 1 an 1/2 pas sûr qu'elle s'en souvienne :)

Et les marques sont interdite sur le forum.
Désolée.
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 16 mars 2013 à 00:48
Merci de ne pas mettre de pub :)
Commenter la réponse de Diabolo menthe
lilibb22 71 Messages postés vendredi 13 février 2009Date d'inscription 16 avril 2012 Dernière intervention - 4 janv. 2010 à 20:56
1
Merci
l'allaitement m'a épuisé les deux premières semaines et c'est vrai que c'est pas évident de ne pas craquer... maintenant sa va mieux il réclame toutes les 3h30 4heures et dors la nuit presque 5heures d'affilés. je voulais passer a l'allaitement mixte car les tétées d'une heure m'épuisaient, et comme c'est un gros bébé (4kilos a la naissance) j'avais peur de ne pas pouvoir le nourrir correctement.mais comme j'ai dit maintenant je tire un biberon par jour pour lui donner la nuit du coup je suis moins fatiguée.
c'est vrai le mieux est le lait maternel jusque 6mois.mais je ne pourrai pas m'y tenir je reprend le travail a la fin de mon congé maternité.et tiré mon lait ne sera pas possible je suis aide soignante et des horaires d'équipe et pas le temps au boulot pour tiré mon lait.je vais essayer de tenir l'allaitement jusqua ma reprise du travail.
bonjour je veux te poser une question quand tu tire ton lait tu le garde au frigo ou comment tu fait car ça m interesse et bon courage puiseque tu travaille a l'exterieur en faite c'est toujours moi dihia mais avec le pseudo de rheka salut et merci
bonjour je suis auxiliaire de puericulture en maternité ! je fais 12h par garde et je sais que normalement on doit avoir 1h par jour pour pouvoir tirer son lait renseigne toi avec ton cadre pour savoir si tu pourrais avoir ce temps la !!!
pour ce qui est du lait il faut prendre un lait relais de l allaitement maternel !

Bon courage
Commenter la réponse de lilibb22
lilibb22 71 Messages postés vendredi 13 février 2009Date d'inscription 16 avril 2012 Dernière intervention - 8 janv. 2010 à 10:28
1
Merci
quand je tire mon lait je le garde au frigo.il se garde 48heures au max.j'ai un tire lait de marque Avent. quand j'ai la quantité souhaitée dans le biberon je le ferme avec un bouchon d'étanchéité fourni avec le tire lait. si tu as beaucoup de lait sache que tu peux le congelé maximum 6 mois.
mais la ma quantité de lait a baissé je n'arrive plus à tirer mon lait et mon pti bout s'énerve au sein.... alors là j'ai pas eu le choix que de le compléter avec du lait infantile...
merci pour l'info et j'ai une autre question stp est ce qu'en allaitant on peut prendre la pillule?
nathou29 1246 Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2009 à 22:09
0
Merci
bonsoir
oui tu peux commencer dès maintenant l' allaitement mixte!!! ca sera plus facile pour toi! si tu es fatigué ca te fera un soulagement et en plus papa pourra avoir la joie de lui donner son biberon!!
que du bonheur
bon courage
Commenter la réponse de nathou29
0
Merci
Effectivement il vaut mieux passer à l'allaitement mixte, plutôt que de t'épuiser et donc avoir de moins en moins de lait jusqu'à ne plus pouvoir l'allaiter :)
Commenter la réponse de Thynisha
lilibb22 71 Messages postés vendredi 13 février 2009Date d'inscription 16 avril 2012 Dernière intervention - 4 janv. 2010 à 16:17
0
Merci
merci beaucoup pour vos réponses.pour le moment je n'ai encore pas commencer l'allaitement mixte. je tire un biberon par jour comme ça il est prêt pour la nuit!!et du coup je suis un peu moins fatiguée.
quel lait me conseillerai vous pour débuter l'allaitement mixte?mon fils a 3 semaines et demi;
merci
bonjour j'ai lu votre mes et voila ce que je pense a ce sujet moi j'ai donné le bibron a mon bébé pdt la premiére semaine de sa naissance car j'était trés malade aprés mon accouchement et j'avais pas bcp de lait au début aprés je lui donnais le sein preceque toute les 30mn matin et soir c'était trés fatiguant et j'avais des crevaces donc j'ai eu mal pdt les taités mais en sussant la production du lait a augmenté et j'ai arrété le bb. et maintenant il a 4 mois et demi il est toujours nourri au sein je vais continuer jusqu'a 6 mois c'est l'idéal pour lui d'aprés mon pédiatre donc si tu as sufisament de lait et tu ne travaille pas à l'extérieur allaite ton bébé car il n y a pas mieux que le lait maternel quant on peut bon courage et il faut esseyer de prendre du plaisir et vivre des moments de bonheur quant tu l'allaite comme ça la fatigue va passer. j'ai donné mon avis mais c'est à toi de voire biensur si c'est pénible pour toi salut
lilibb22 71 Messages postés vendredi 13 février 2009Date d'inscription 16 avril 2012 Dernière intervention - 9 janv. 2010 à 11:07
0
Merci
oui tu peut prendre la pilule.en sortant de la maternité mon gynéco ma préscrit une pilule c'est la cérazette, compatible avec l'allaitement.mais je ne l'ai pas encore pris car je n'ai pas envie de la prendre le temps que j'allaite.
Publi-information