Allaitement mixte

Résolu
lilibb22 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 28 déc. 2009 à 17:00
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 mars 2013 à 00:48
Bonjour,
mon fils a 18 jours, je l'allaite depuis sa naissance.c'est un bébé qui faisait 4kilos à la naissance.
j'aurai voulu savoir à partir de quand je peux faire un allaitement mixte?juste introduire deux biberons par jours car les tétées m'épuisent(une heure a chaque fois).
merci

7 réponses

Bonsoir,
Je suis maman d'une petite fille de 5 ans et d'un petit garçon de 8 mois dans quelques jours.
Pour moi, tu peux démarrer l'allaitement mixte quand tu le souhaites. Fais le sans te culpabiliser c'est le plus important. Si l'allaitement mixte te repose alors tu l'allaiteras plus facilement lors des tétées.

Mon petit loulou est arrivé avec 7 semaines d'avance et a dû être hospitalisé pendant un mois. Je n'étais de mon coté pas du tout en forme et sous antibio. Je n'ai donc pu lui donner le sein et surtout mon lait, qu'au bout d'une semaine et je ne pouvais le voir à l'hôpital des enfants que 3h le matin et 4 ou 5 h l'après-midi. L'allaitement mixte s'est donc imposé (une fois qu'il n'a plus été alimenté par sonde) et tout s'est parfaitement bien passé. Il prenait le sein ou la tétine indifféremment (j'ai quand même acheté des tétines physiologiques NUK en latex histoire de lui rappeler la forme du téton - je ne suis pas fan des tétines rondes à vitesse mais ça c'est le bébé qui te dit ce qu'il en pense en fait). Au bout de 15 jours, plus de lait, trop fatiguée. J'ai fini de lui donner au bibi tout le lait que j'avais tiré quand je n'étais pas avec lui en alternant 1 bib sur 2 ou 3 avec du lait en poudre, puis j'ai continué au lait en poudre quand je n'ai plus eu de lait maternel du tout. Bref, je ne me suis pas posée trop de questions (de toutes façons je n'avais d'autre choix et je l'ai accepté) et tout s'est passé comme sur des roulettes.

NB: pour ma grande, allaitement au sein pendant 15 jours - lait tiré donné au bibi les 15 jours suivants - puis passage au lait en poudre direct car j'ai dû prendre des antibios : pas de sevrage donc et pas de problème non plus.

Les selles de ton fils vont se modifier mais c'est normal. S'il ne se plaint pas, je dirai "pas de panique". Le mien a fait des selles tous les 3 jours pendant 5 mois et depuis qu'il est passé aux compotes et purées, il m'en fait 3 par jour... il faut que ses petits intestins se fassent à chaque changement dans son alimentation.
Demande à ton pédiatre ou à ton médecin si tu as le moindre doute, c'est encore le mieux.

Voilà mon témoignage (première fois que je participe à un forum - y a un début à tout !!)
Tu me diras comment ça s'est passé.
Bon courage. Ca va bien se passer.
5
bonjour;quel lait en poudre avez vous utilise?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 507
12 mai 2012 à 00:26
Depuis 1 an 1/2 pas sûr qu'elle s'en souvienne :)

Et les marques sont interdite sur le forum.
Désolée.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 507
16 mars 2013 à 00:48
Merci de ne pas mettre de pub :)
0