Asthmatique ou pas?!?!? BESOIN D'AVIS!!!!!!!

pikachu - 28 déc. 2009 à 16:17
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 28 déc. 2009 à 17:12
Bonjour,
Je me demandais si je faisais de l'asthme... mon amie en fait et elle m'a déja expliqué comment elle est quand elle est en plein crise. Ce qu'elle m'a dit, desfois sa me le fait. Quand je cours, après quelque temps, quand ma respiration augmente rapidement je sais que ce n'est pas bon signe et quand sa me le fait, je n'arrive plus à respirer du tout, c'est coincé et je ne peux rien faire. Le seul moyen pour que je recommence à respirer, c'est d'arrêter de courrir et de marcher. Il parrait que quand on fait de l'asthme, on peut avoir l'impression que notre coeur renfonce et que sa tire par le ventre..Je ne sais pas comment l'expliquer exactement, mais sa fait très mal. Sa me le fait aussi quand je ne suis plus capable de respirer. Et si j'en fais..comment je fais pour le savoir? Y a-t-il des tests pour confirmer mes doutes? Est-ce que les tests se font par des médecins ou je peux les faire à domicile?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
28 déc. 2009 à 16:42
Je vous conseille de consulter un pneumologue ou un allergologue( l asthme est souvent provoque par une allergie).
Il faut effectuer un examen respiratoire qui s appelle une EFR pour confirmer le diagnostic de l asthme.
Ne vous inquiétez pas , si le diagnostic de l asthme était confirme. En effet , il existe des traitements qui permettent de vivre normalement.
0
j'imagine que ce n'est pas gratuit..donc, est-ce bien cher ou si c'est raisonnable?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
28 déc. 2009 à 17:12
En France les consultations et examens sont rembourses par la sécurité sociale.
0