Grossesse

laetitia39 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 00:15
 Sophie - 27 déc. 2009 à 23:24
Bonjour, j'ai seulement 18 ans, et cela me fait peur. je ne prend pas la pillule, j'aurai du commencer a la prendre quand j'allai avoir mes regle se mois si, mais je ne l'ai ai toujours pas eu. 10 jours de retard.
par moment j'ai l'impression d'avoir envi de vomir mais sa reste dans mon estomac avec un gout bizard. J'en n'ai parler a mon copain il me dit que y'a pa de raison puisqu'on sai proteger, mais j'ai des doutes.
j'ai l'intension de faire une prise de sang, mais faut t-il demander une ordonnance a mon medecin ? est-ce que c'est rembourses ?

y'a t-il des personnes qui ont avorter ?

Merci de me repondre j'ai trés trés peur

3 réponses

Tite_Marie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 1
27 déc. 2009 à 01:06
Salut, ecoute, avant de passer des prises de sang, commence par un test de grossesse que tu trouveras dans les pharmacies. Si c'est négatif et que tu n'as toujours pas tes règles, a ce moment, demande une ordonnance a un medecin, ou va directement a lhopital.. mais tu risque dattendre longtemps..jte conseille plus le test de grossesse...Meme si vous vous etre proteger, les condoms brises, et seule toi sait si le condom vous lavez mi au debut..va a la pharmacie, sa devrais deja taider.
0
laetitia39 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 11:23
Le probleme c'est que la plupard des filles que j'ai entendu parler disent que les test de grossesse ne sont pa fiable. et je doit savoir la reponse le plus vite posible pour avisé.
fut t-il vraiment une ordonnance du medecin pour une prise de sang ??
Merci
0
Tite_Marie Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 1
27 déc. 2009 à 23:02
Les test de grossesse en pharmacie sont quand même fiable. Essai d'en faire un le matin. C'est toujours plus précis. si c'est positif, tu dois aller voir le médecin pour confirmer de toute facon...
0
Bonsoir,

Je confime, aujourd'hui en 2009 les tests en pharmacie restent assez fiable. 10 jrs de retatd c'est beaucoup, si tu doutes pour le test en pharmacie, va directement en labo (ss ordonnance c'est possible) mais tu ne seras pas remboursé (environ 20 euros) et le tu aura un resultat fiable à 99%. En revanche si tu es enceinte et si tu ne souhaites pas le garder 2 solutions d'ivg s'offre a toi, la méthode médicamenteuse, qui te fait faire une fausse couche mais il faut s'y prendre les les 5 premiere semaines je crois (renseignes toi) ou par aspiration ou là tu entres à l'hopital en ambulatoire pour une intervention de 15 mn environ, tu entres le matin et tu ressort en début d'apres midi.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Mais il est toujours mieux de consulté son médecin (surtout si tu veux être rembousé)

Bon courage,
Sophie
0