Leucémie aigue

cb - 24 déc. 2009 à 12:20
 MOM - 2 avril 2011 à 16:13
Bonjour,
je vien d'apprendr ke ma meilleure amie a une leucémie aigue elle doit ètre hospitalisé d' urgence en chambre stérile, c nous ki l avons poussé a allez faire une prise de sang, ce ke je ne comprend pas suite a un traitement au "sub" pour arrèter l'héroine elle avait des prises de sang régulière pourkoi n ont il pas vu avant???
el maigrie a vu d'oeil a des quinte de toux ki m affole et fume beaucoup de cigarette, pouvez vous me donner des infos ES ce un cancer du sang?
merci
A voir également:

1 réponse

pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 148
24 déc. 2009 à 13:04
Bonjour,
Il est probable que ces prises de sangs n'étaient pas destinés a surveiller des anomalies concernant le diagnostique leucémique. De plus, une leucémie aigüe apparait subitement.

La leucémie est le fait de trouver des anomalies dans la moelle osseuse : ces anomalies touchent le système immunitaire (lymphocytes, leucocytes, etc.), les globules blancs. Il s'agit d'une production anormale et incontrôlée de globules blancs.
En condition normales, les globules blancs sont élevé a maturité avant d'être injectés dans le sang. Dans le cas d'une leucémie, ils sont injectés avant d'être prêts. Ils ne peuvent donc pas répondre a leur fonction primaire, la défense de l'organisme. (voila pourquoi il faut placer le patient dans une chambre stérile)
On peut ajouter que la moelle osseuse ne fabrique pas ou fabrique moins de globules rouges et de plaquettes, aussi indispensables à la vie.

Causes possibles :

- L'exposition a des rayons ionisants ou autre (chimiothérapie).
- Une déficience immunitaire déjà présente suite a l'administration de médicaments ou substances durant de longues périodes.
- Les produits chimiques.
- Une prédisposition génétique.
- L'attaque d'un virus (?).

Il faudrait quelle stoppe toute activité dangereuse pour sa santé et quelle soit rapidement prise en charge en hôpital si ce n'est déjà fait. Un diagnostique précoce améliore les chance de guérison rapide.


J'espère t'avoir aidé.. as-tu d'autres questions ?
6
est ce que ca se traite bien
0