Coup de blues
vestax
-
23 déc. 2009 à 05:23
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 23 déc. 2009 à 17:26
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 23 déc. 2009 à 17:26
A voir également:
- Coup de blues
- Coup de froid - Accueil - ORL
- Coup de blues grossesse - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Biafine coup de soleil - Accueil - Autres problèmes de peau
- Aloe vera coup de soleil - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Coup dans les testicules - Accueil - Santé de l'homme
2 réponses
Isaabelle
Messages postés
1046
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
506
23 déc. 2009 à 10:17
23 déc. 2009 à 10:17
Bonjour,
Déjà j'aimerais savoir ton âge?
Et puis, depuis combien de temps es tu célibataire? Enfin depuis combien de temps elle t'a quitté?
Se qui se passe je pense c'est que tu tombe dans une dépression petit à petit et qu'il faut malgrès tout te faire soigner! Tu sais tout se que tu dis c'est archi égoïste! Genre vouloir avoir une maladie grave et tout, parce que des gens, et même des enfants on une maladie incurable et savent qu'ils vont en mourir et eux n'on rien demandé à personne! Des gens meurt d'accident tel que mon frère et eux non plus n'avais rien demander!
Le suicide, c'est souvent mal digéré par la famille, imagine la tristesse qu'ils auront si jamais un jour tu passe se cap.. On ne s'imagine jamais le mal que cela fait au gens proche de nous parce que l'on se dis toujours "on ne m'aime pas"
Mais sache, que d'autre personnes on beaucoup plus de soucis et arrive à surmonté tout ça!
Courage = )
Déjà j'aimerais savoir ton âge?
Et puis, depuis combien de temps es tu célibataire? Enfin depuis combien de temps elle t'a quitté?
Se qui se passe je pense c'est que tu tombe dans une dépression petit à petit et qu'il faut malgrès tout te faire soigner! Tu sais tout se que tu dis c'est archi égoïste! Genre vouloir avoir une maladie grave et tout, parce que des gens, et même des enfants on une maladie incurable et savent qu'ils vont en mourir et eux n'on rien demandé à personne! Des gens meurt d'accident tel que mon frère et eux non plus n'avais rien demander!
Le suicide, c'est souvent mal digéré par la famille, imagine la tristesse qu'ils auront si jamais un jour tu passe se cap.. On ne s'imagine jamais le mal que cela fait au gens proche de nous parce que l'on se dis toujours "on ne m'aime pas"
Mais sache, que d'autre personnes on beaucoup plus de soucis et arrive à surmonté tout ça!
Courage = )
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 544
23 déc. 2009 à 12:12
23 déc. 2009 à 12:12
Bonjour Vestax.
Voilà le type même de réponse que tu n'avais sans doute pas envie d'entendre.
Parce que tout ça tu le sais.
Les gens qui nous disent,aller secoue toi, pense a autre chose, ta vie es belle,t'as de la chance,force toi un peu...
On en a rien a faire, hein ?
C'est pas cela qu'on l'on recherche.
Mais juste qu'on nous comprenne.
Que l'on comprenne que l'on ne vas pas bien.
Alors moi je te propose une chose.
Vas voir ton médecin traitent.
Parle lui de ton mal être.
Il va t'écouter.
Il va te donner peut être un traitement pour réussir a ne pas avoir les idées aussi noir.
Et peut être te conseillera t'il d'aller consulter un psy.
Mais commence par cette démarche là.
a+
Voilà le type même de réponse que tu n'avais sans doute pas envie d'entendre.
Parce que tout ça tu le sais.
Les gens qui nous disent,aller secoue toi, pense a autre chose, ta vie es belle,t'as de la chance,force toi un peu...
On en a rien a faire, hein ?
C'est pas cela qu'on l'on recherche.
Mais juste qu'on nous comprenne.
Que l'on comprenne que l'on ne vas pas bien.
Alors moi je te propose une chose.
Vas voir ton médecin traitent.
Parle lui de ton mal être.
Il va t'écouter.
Il va te donner peut être un traitement pour réussir a ne pas avoir les idées aussi noir.
Et peut être te conseillera t'il d'aller consulter un psy.
Mais commence par cette démarche là.
a+
soraya80
Messages postés
14119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 268
23 déc. 2009 à 12:45
23 déc. 2009 à 12:45
Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le procédé de la béquille n'est pas systématique.
Là il s'agit d'un trop plein d'empathie, de sensibilité, et ce n'est pas avec un traitement que l'on va se relever.
Il faut affronter la vie, essayer de trouver un angle de vue plus positif et s 'y engouffrer.
Tout le monde passe par ce genre de phase, plus ou moins accentuée selon le tempérament.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le procédé de la béquille n'est pas systématique.
Là il s'agit d'un trop plein d'empathie, de sensibilité, et ce n'est pas avec un traitement que l'on va se relever.
Il faut affronter la vie, essayer de trouver un angle de vue plus positif et s 'y engouffrer.
Tout le monde passe par ce genre de phase, plus ou moins accentuée selon le tempérament.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 544
>
soraya80
Messages postés
14119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
23 déc. 2009 à 14:08
23 déc. 2009 à 14:08
Bonjour soraya
Le trop plein d'empathie est pour qui,là?
Pour lui ou pour moi ?
Je suis d'accord qu'il faille affronter la vie.
Mais il y a des fois ou ce n'est pas possible seule.
Et quand on pense que le suicide serait une solution intéressante au problème, Je pense qu'il est temps de se faire aider.
C'est juste mon avis.
a+
Le trop plein d'empathie est pour qui,là?
Pour lui ou pour moi ?
Je suis d'accord qu'il faille affronter la vie.
Mais il y a des fois ou ce n'est pas possible seule.
Et quand on pense que le suicide serait une solution intéressante au problème, Je pense qu'il est temps de se faire aider.
C'est juste mon avis.
a+
soraya80
Messages postés
14119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 268
>
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
23 déc. 2009 à 17:26
23 déc. 2009 à 17:26
Le trop plein d'empathie pour Vestax.
Le fait qu'il se sente regardé, dévisagé,qu'il n'est pas confiance en lui peut peut-être indiquer qu'il ne sait pas gérer toutes ces émotions.
Le suicide aussi paradoxal que ça puisse paraitre, chez les jeunes c'est une envie formidable de vivre, mais ne sachant pas comment vivre, il prenne cette alternative. Et oui bien-sûr il est évident qu'une aide s'impose mais pas forcément médicamenteuse.
Le fait qu'il se sente regardé, dévisagé,qu'il n'est pas confiance en lui peut peut-être indiquer qu'il ne sait pas gérer toutes ces émotions.
Le suicide aussi paradoxal que ça puisse paraitre, chez les jeunes c'est une envie formidable de vivre, mais ne sachant pas comment vivre, il prenne cette alternative. Et oui bien-sûr il est évident qu'une aide s'impose mais pas forcément médicamenteuse.