Trop de potassium

Fermé
La renarde -  
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
En deux ans je suis passé de 44,3 à 6,2 de potassium dans ler sang, prise à jeun. Je m'inquiète sérieusement, qu'en pensez-vous ?

merci pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617

Bonsoir,

Normalement, avec 44.3 mEq/l de kaliémie...

Tu devrais être décédée depuis 2 ans...!

Et même 6.2, c'est un poil trop élevé....

23
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 086

Faudra même espérer que le problème a été résolu depuis 2009 .... grâce à son ami néphrologue .....

A pom chip : doucement !!!
0
juliska

J'ai 5,6 mmol/l de potassium dans le sang depuis un certain temps. Que dois-je faire pour qu'il descende à 3,5 - 4,6 mmol/l que l'on dit "normal"?
Je suis cardiaque, j'ai un pacemaker et je fais de tachycardie de temps en temps.

Je vous remercie de votre réponse

Julianna
15
clem73 Messages postés 4722 Statut Modérateur 2 443

Bonjour,

Qui faut-il consulter

Dans un premier temps la logique voudrait que se soit le prescripteur (médecin traitant ?) de cette analyse, tu ne crois pas ?

Si en deux ans, ton potassium ne fait qu'augmenter il faut en chercher la cause et traiter. Ton médecin a sans doute déjà dû faire contrôler ta fonction rénale pour ça... on ne laisse pas évoluer les choses passivement sans ne rien faire.

6