Taux de potassium élevé
poetie
Messages postés
2
Statut
Membre
-
poetie Messages postés 2 Statut Membre -
poetie Messages postés 2 Statut Membre -
bonsoir,
j'ai reçu les résultats de prise de sang. Mon taux de potassium est élevé, il est de 5,8! c'est élevé. la prise de sang a été faite à la maison, mon médecin m'a prescrit un autre prélèvement mais cette fois ci au laboratoire!
je suis une femme et j'ai 49 ans, quelles peuvent en être les conséquences?
merci pour votre réponse.
j'ai reçu les résultats de prise de sang. Mon taux de potassium est élevé, il est de 5,8! c'est élevé. la prise de sang a été faite à la maison, mon médecin m'a prescrit un autre prélèvement mais cette fois ci au laboratoire!
je suis une femme et j'ai 49 ans, quelles peuvent en être les conséquences?
merci pour votre réponse.
A voir également:
- 5.4 de potassium dans le sang forum
- Tcmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Photo de sang dans les selles - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Cloque de sang - Accueil - Symptômes et questions diverses
- 5.4 de potassium dans le sang - Accueil - Analyses de sang
2 réponses
Bonjour,
Un taux élevé de potassium peut se voir en cas d'insuffisance rénale.
Mais, il suffit parfois que le prélèvement sanguin ait été mal conditionné ou conservé dans de mauvaises conditions pour que les résultats des dosages soient faussés, en particulier celui du potassium.
C'est pour cela que ton médecin t'a demandé un nouveau contrôle à faire directement au labo et non à domicile.
Un taux élevé de potassium peut se voir en cas d'insuffisance rénale.
Mais, il suffit parfois que le prélèvement sanguin ait été mal conditionné ou conservé dans de mauvaises conditions pour que les résultats des dosages soient faussés, en particulier celui du potassium.
C'est pour cela que ton médecin t'a demandé un nouveau contrôle à faire directement au labo et non à domicile.